REMPLACEMENT DES CILENT BLOC AMORTO AV PILOTES
Publié : 15 févr. 2024, 22:57
Bonjour,
Voici un petit tuto à propos du remplacement des cilent bloc.
Mes amorto étant d'origine et pilotés, je ne voulais pas les retirer complétement et débrancher les durits en hauts des amortisseurs. .
Mes cilent bloc étaient completement morts et c'était métal sur métal.
Après avoir démonté la barre anti roulis, j'ai dégagé, à l'aide d'une sangle, l'amorto du triangle inférieur. .
J'ai joué un bon moment pour retirer proprement l'ancienne cage. Avec un outil maison, j'ai fait rentrer le nouveau cilent bloc qui avait séjourné 24 H dans le congélo. .
Toujours avec la sangle remise en place de l'amorto .
En nouveau cilent bloc de la barre anti roulis, mince, ils sont trop gros !! Est ce normal ? Du coup, j'en ai changé qu'un seul. .
Il n'empèche que j'aimerai aussi changer les cilent du haut qui sont aussi fatigués . Si qqu'un peut me dire comment faire, je suis preneur.
En espérant que mon expérience peut vous servir.
A bientot
Ben
Voici un petit tuto à propos du remplacement des cilent bloc.
Mes amorto étant d'origine et pilotés, je ne voulais pas les retirer complétement et débrancher les durits en hauts des amortisseurs. .
Mes cilent bloc étaient completement morts et c'était métal sur métal.
Après avoir démonté la barre anti roulis, j'ai dégagé, à l'aide d'une sangle, l'amorto du triangle inférieur. .
J'ai joué un bon moment pour retirer proprement l'ancienne cage. Avec un outil maison, j'ai fait rentrer le nouveau cilent bloc qui avait séjourné 24 H dans le congélo. .
Toujours avec la sangle remise en place de l'amorto .
En nouveau cilent bloc de la barre anti roulis, mince, ils sont trop gros !! Est ce normal ? Du coup, j'en ai changé qu'un seul. .
Il n'empèche que j'aimerai aussi changer les cilent du haut qui sont aussi fatigués . Si qqu'un peut me dire comment faire, je suis preneur.
En espérant que mon expérience peut vous servir.
A bientot
Ben