slovenie

Répondre
chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 149
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12
Been thanked : 29 times

slovenie

Message par chevy »

bonjour

Je rentre de guadeloupe avec mon toy en juin et on compte en juin ou juillet faire un trip de 15 jours max depart charente vers la slovénie . j'ai vu que l'on traverse l'italie ce qui me va et mon ventre aussi.

quelqu'un a déja fait cette balade avec nos gros jouets de 3T5 HT , J'ai vu qu'il y a un col ou le tunel du mt blanc ,
bref je prends toute info.

Je sais ; j'ai dit que je le vendais aussi mais bon en attendant le pot inox en 76 aller réveiller les sarouels du camping.


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: slovenie

Message par Mikado80 »

Salut chevy, c'est un beau projet que vous avez mais je crains que en 15 jours ce soit un peu juste suivant le rythme que vous envisager de prendre pour découvrir certaine région ou pays comme L'Italie. Je ne sais si vous connaissez un peu la France métropolitaine mais vous il y a de très belles choses à voir je pense entre autre au Pyrénées où les piste sont nombreuses et le nord de l'Espagne ,qui plus est vous êtes pas loin de la Charentes.


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 149
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12
Been thanked : 29 times

Re: slovenie

Message par chevy »

On veut juste traverser l Italie y dormir la nuit et visiter la Slovénie
C est la patrie de la mere de ma femme avec Trieste a côté mais plus personne de vivant


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: slovenie

Message par Mikado80 »

Ah je comprends mieux votre motivation et après avoir fait de brèves recherches ça a l'air d'être un très beau pays avec de magnifiques paysages !
Pour ce qui est de l'itinéraire niveau temps ça semble sensiblement pareille entre le tunnel du mont blanc et la vallée de la maurienne . Personnellement j'aurais opté pour le tunnel du mont blanc pour la simple raison que tu descends ensuite par la vallée de l'aoste qui a de beau paysages et de bonne spécialités culinaire , si vous avez un peu de temps en Italie je vous conseille d'aller voir les lacs de lombardie avec le lac de Côme lac majeur et lugano après niveau offroad et bivouac je suis moins sur ...


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 149
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12
Been thanked : 29 times

Re: slovenie

Message par chevy »

Je vais regarder sur le net
Par contre apparemment la bas pas le droit de bivouaquer.....

Juste au cas pour comparer il y a un sujet ou un reportage un peu référence sur la traversée des Pyrénées ? Si vous le recommandez tous c est que ça doit être beau
Que je puisse comparer et décider avec madame


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: slovenie

Message par Mikado80 »

Effectivement autour du lac de Côme ça doit être interdit de bivouaquer.
Pour ce qui est des Pyrénées je connais pas personnellement mais Effectivement pas mal de monde y va l'avantage c'est qu'il y de quoi faire de longue ballade... il y a bien les roadbook vibraction très bien fait et étant notre partenaire tu peux avoir une remise probablement. Sinon il faut fouiller parmis les différentes trace que l'on peut trouver sur le net . Voici un lien d'un site que j'utilise régulièrement il faut un peu fouiller mais on arrive à trouver son bonheur.
https://fr.wikiloc.com/wikiloc/map.do?s ... %20&page=1


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1263
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 524 times
Been thanked : 145 times

Re: slovenie

Message par Jmarc »

Les Pyrénées en juin est le meilleur moment
Il y a différentes traces ou rb pour faire sa traversée mais tu dois y inclure le rb de vibraction qui lui dure trois jours : Bossost / Andorre par le Val D’Aran .
Pour moi c’est une pépite incontournable des Pyrénées


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
chevy
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 149
Inscription : 07 avr. 2020, 13:12
Been thanked : 29 times

Re: slovenie

Message par chevy »

Bon je sens que je vais essayer de convaincre madame pour les Pyrénées ça a l air plus simple.
Par contre en tant qu autiste je veux être vraiment dans la verte par de beaux chemins et peinard

Je vais regarder sur ce que vous me conseillez
Si vous avez des idées de traces , je suis preneur. Avec endroits où se poser
Une 10 aine de jours


Jmarc
SW expert
SW expert
Messages : 1263
Inscription : 24 avr. 2021, 21:34
Has thanked : 524 times
Been thanked : 145 times

Re: slovenie

Message par Jmarc »

Comme dit Mika regarde sur wikiloc par exemple ( mais c’est un bon exemple ) au départ de Collioure il y a plusieurs départ de trace pour la traversée .
La traversée se fait en général des Pyrénées Orientale vers les Pyrénées Atlantique .
Dans les Hautes Pyrénées en raison de l’altitude il n’y pas beaucoup de piste et on ne peux pas sortir des sentiers battus mais en juin pas encore trop de touristes et puis c’est trop beau .
Pense au rb que j’ai cité plus haut et à la fin sur Andorre monte au pic de negre ( 2600 m alt ) Et si tu en assez de l altitude et des montagnes tu peux toujours aller te réchauffer les os aux déserts des Monegros pas très loin .
C’est une idée parmi d’autres …


Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
Avatar de l’utilisateur
SebM
SW expert
SW expert
Messages : 525
Inscription : 02 janv. 2008, 15:00
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: slovenie

Message par SebM »

Sur le chemin de la Slovénie, vous pouvez bivouaquer dans le nord de l'Italie le long des rivières comme le Tagliamento, c'est très sympa, l'eau est claire.


Répondre

Revenir à « Europe »