Bague en bronze fusée

Trains roulants pour HDJ80.
pele5fr France
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2022, 12:28
Been thanked : 4 times

Bague en bronze fusée

Message par pele5fr »

Bonjour à tous, je suis sur mon pont avant, j'ai côté gauche dans la fusée une cage à aiguille avec une collerette en bronze pour la tenir, et du côté droit une bague en bronze... Je suis à peu près sûr d'avoir remplacé la bague en bronze par le roulement à aiguille par le passé, mais je ne me souviens plus où j'avais acheté cela... Ni pourquoi j'avais monté ça à la place. Quelqu'un l'a déjà fait ?


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5838
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 362 times

Re: Bague en bronze fusée

Message par clost »

Oui c'est une évolution de Toyota. Tu trouveras ces.pieces chez notre partenaire E4x4parts


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Re: Bague en bronze fusée

Message par shocker »

Y aurait il la même chose sur le 100 ? Je commence à avoir du jeu sur la sortie de pont à droite...


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 201
Inscription : 15 août 2010, 19:49
Been thanked : 1 time

Re: Bague en bronze fusée

Message par extrahilux »

Oui d'origine il y a une bague en bronze longue,je l'ai remplacé par une bague en bronze plus courte afin de mettre un roulement derrière comme sur certains HZJ, le but c'est un meilleur guidage de l'arbre.


Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
pele5fr France
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2022, 12:28
Been thanked : 4 times

Re: Bague en bronze fusée

Message par pele5fr »

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé ! J'avais forcément acheté le modèle bague + roulement chez Euro4x4, mais sur le siteweb je n'ai pas d'historique de commandes supérieur à 2 ans, du coup j'étais dans le doute. J'ai eu un magasinier vendredi, pour lui il n'existait que du bronze... Chez le concessionnaire Toyota, que du bronze à prix d'or 220€.
Du coup j'ai trouvé la référence d'origine Toyota :
90381-35001 Bush Solid (petite bague bronze) 5,11$
90364-33011 Bearing (roulement)36,70$
Commandé chez Partsouq avec le reste des pièces nécessaires au remontage


shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Re: Bague en bronze fusée

Message par shocker »

extrahilux a écrit : 24 févr. 2024, 15:36 Oui d'origine il y a une bague en bronze longue,je l'ai remplacé par une bague en bronze plus courte afin de mettre un roulement derrière comme sur certains HZJ, le but c'est un meilleur guidage de l'arbre.
Tu parles du 80 ou du 100 ?


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5838
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 362 times

Re: Bague en bronze fusée

Message par clost »

Le fil est dans la section 80 :ange:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Re: Bague en bronze fusée

Message par shocker »

Je ne savais pas trop à qui il répondait et il a un 100 aussi apparemment (signature)...;-)


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 201
Inscription : 15 août 2010, 19:49
Been thanked : 1 time

Re: Bague en bronze fusée

Message par extrahilux »

shocker a écrit : 25 févr. 2024, 16:23
extrahilux a écrit : 24 févr. 2024, 15:36 Oui d'origine il y a une bague en bronze longue,je l'ai remplacé par une bague en bronze plus courte afin de mettre un roulement derrière comme sur certains HZJ, le but c'est un meilleur guidage de l'arbre.
Tu parles du 80 ou du 100 ?
Je parle pour le 80 :)


Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 201
Inscription : 15 août 2010, 19:49
Been thanked : 1 time

Re: Bague en bronze fusée

Message par extrahilux »

shocker a écrit : 26 févr. 2024, 10:28 Je ne savais pas trop à qui il répondait et il a un 100 aussi apparemment (signature)...;-)
C'est vrai j'ai répondu en dessous ta question, :) , j'ai un 100 mais je n'ai pas eu l'occasion de voir comment c'est monté.


Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »