Description pompe a injection

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Répondre
Titou84 France
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : 24 déc. 2016, 09:30

Description pompe a injection

Message par Titou84 »

Bonjour
Je possède un HDJ100 de 1998 avec 396 000Kms au compteur. J'utilise ce véhicule tous les jours et égalementpour faire des raids avec mes potes, au Maroc, bien sûr, mais aussi en Espagne et Italie.
En rentrant d'un raid au Maroc fin Janvier, lors de l'inévitable nettoyage de retour, j'ai découvert une petite fuite au niveau du connecteur (maintenu par deux petits boulons) qui se trouve en dessous et en arrière des 6 départs vers les injecteurs...
Avant de dévisser les deux boulons, je préférerais savoir ce qui m'attends... je ne sais pas ce qu'est ce connecteur, mais je suppose qu'il s'agit du régulateur de pression ou de débit, bref si l'un de vous sait à quoi il correspond, merci de bien vouloir me renseigner, d'autant que sur la seule image (en PJ)
POMPE INJECTION.jpg
que j'ai pu trouver (chez PARTSOUQ) ce connecteur semble ne pas être détaillé, puisqu'il est vendu avec la pompe...
Merci d'avance de votre retour
Jean-Luc
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Description pompe a injection

Message par Mikado80 »

Salut Jean Luc, je ne suis pas en mesure de répondre à te interrogations par contre connaissant un minimum partsouq, ce genre de pièce ( composant électrique, ne se trouvent pas dans l'éclaté de la pompe à injection qui elle se trouve dans la partie mécaniques mais dans la partie électricité . Plus complexe a trouver ce genre de chose


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Description pompe a injection

Message par docxl »

Bonjour, oui il se détaille chez euro 4x4 ou Equip'raid.
Il fait dévisser les boulons tete creuse qui tienne la plaque qui entoure la sortie des tuyaux d'injecteurs pour accéder à ces 2 vis.


Titou84 France
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : 24 déc. 2016, 09:30

Re: Description pompe a injection

Message par Titou84 »

Bonjour, merci pour les réponses, je ne sais toujours pas la fonction de cette pièce, mais je vais aller voir Euro 4X4...
Merci beaucoup


docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Description pompe a injection

Message par docxl »

Je crois que c'est la régulation de pression du carburant.


Répondre

Revenir à « Présentation des membres »