Jeu et début de suitement d'huile à la sortie droite du pont avant

Transmission, boîtes et direction pour LC100.
Répondre
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Jeu et début de suitement d'huile à la sortie droite du pont avant

Message par shocker »

Salut à tous,
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas vu de post traitant de ce sujet.
A la sortie à droite du pont, sauf erreur de ma part, il n'y a rien pour maintenir la noix de cardan, juste un spi et un cache poussière, contrairement au coté gauche où il y a un roulement au bout du corps (tube)du pont.
Je commence à avoir du jeu.
Si j'ai bien compris, la noix de cardan est montée juste glissée dans le corps du différentiel et le jeu serait au niveau de cette liaison.
Mon 100 a 230000 km, jamais de piste... Je crois savoir que le pont avant est un des talons d’Achille du 100.
Quelqu'un connaît il déjà le problème ? Quelles sont les possibilités pour remédier à ça ?
Un garage qui a bonne presse dans le monde du 4x4 m'a fait comprendre que c'est la noix de cardan qui use le corps du différentiel..... :/


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Re: Jeu et début de suitement d'huile à la sortie droite du pont avant

Message par shocker »

Personne n'a d'avis là dessus ? :?


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 304
Inscription : 01 janv. 2009, 20:16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Jeu et début de suitement d'huile à la sortie droite du pont avant

Message par vauban59 »

shocker a écrit : 26 févr. 2024, 12:24 Salut à tous,
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas vu de post traitant de ce sujet.
A la sortie à droite du pont, sauf erreur de ma part, il n'y a rien pour maintenir la noix de cardan, juste un spi et un cache poussière, contrairement au coté gauche où il y a un roulement au bout du corps (tube)du pont.
Je commence à avoir du jeu.
Si j'ai bien compris, la noix de cardan est montée juste glissée dans le corps du différentiel et le jeu serait au niveau de cette liaison.
Mon 100 a 230000 km, jamais de piste... Je crois savoir que le pont avant est un des talons d’Achille du 100.
Quelqu'un connaît il déjà le problème ? Quelles sont les possibilités pour remédier à ça ?
Un garage qui a bonne presse dans le monde du 4x4 m'a fait comprendre que c'est la noix de cardan qui use le corps du différentiel..... :/
Salut ton explication n’est pas bien claire pour moi (et d’autres probablement), à droite ou gauche les joints homocinétique (si c’est de ça que tu parles) sont monté de façon identique, ils sont maintenu simplement avec un circlips au niveau de la main meneuse.


Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Jeu et début de suitement d'huile à la sortie droite du pont avant

Message par Mikado80 »

@vauban59 je pense que tu est passé à côté du fait que c'est un 100 donc pas de joint homocinetique! Malheureusement shocker je ne peux bpas t'aider sur le train avant du 100 je ne le connais pas ...


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5838
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 362 times

Re: Jeu et début de suitement d'huile à la sortie droite du pont avant

Message par clost »

@moulinsard, un commentaire ?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Re: Jeu et début de suitement d'huile à la sortie droite du pont avant

Message par shocker »

C'est coté pont et non cote roue :-)
Sur le HDJ 100, pour moi c'est bien des joints homocinétiques (suspension indépendante par triangles).
Mon problème se trouve au niveau de l'étanchéité de l'axe clipsé qui rentre dans le corps du différentiel du pont (coté droit uniquement).
D'après ce que j'ai vu il n'y a qu'un joint spi et un cache poussières mais pas de roulement contrairement à gauche qui n'est pas fait pareil. Il n'est donc pas tenu plus que ça mais juste glissé dans le différentiel...


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Re: Jeu et début de suitement d'huile à la sortie droite du pont avant

Message par shocker »

Je viens d'avoir dream team car qui me dit que dans la plupart des cas c'est juste le joint spi à changer :perv:


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 304
Inscription : 01 janv. 2009, 20:16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Jeu et début de suitement d'huile à la sortie droite du pont avant

Message par vauban59 »

Mikado80 a écrit : 12 mars 2024, 16:19 @vauban59 je pense que tu est passé à côté du fait que c'est un 100 donc pas de joint homocinetique! Malheureusement shocker je ne peux bpas t'aider sur le train avant du 100 je ne le connais pas ...
Oups, désolé.


shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Re: Jeu et début de suitement d'huile à la sortie droite du pont avant

Message par shocker »

Si si sur le HDJ 100 ce sont des joints homocinétique ;-)


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Jeu et début de suitement d'huile à la sortie droite du pont avant

Message par Mikado80 »

Je ne savais bpas je pensais que les homocinetique n'étaient que sur les pont rigide !
On en apprend tous des jours 👍👍


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Répondre

Revenir à « Série 100 »