Présentation

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 513 times
Been thanked : 362 times

Re: Présentation

Message par clost »

Dernier message de la page précédente :

Welcome Dfl003!


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
DFL033 France
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2024, 10:52
Been thanked : 2 times

Re: Présentation

Message par DFL033 »

Bonjour Alpesud,
Effectivement j'ai une sonde terratrip en sortie de boîte mais j'ai déjà testé en la retirant, c'est pas ça le problème !
J'ai également contrôlé le capteur de vitesse et également le réseau électrique entre le capteur et le compteur .... RAS !
Comme expliqué j'ai changé le compteur à 220000km, le nouveau à fonctionné 10 000km et hop à nouveau HS 😬
Donc je pense plutôt à une surtension électrique qui grille le compteur, mais je n'ai trouvé personne ni aucun garage qui à la connaissance (ou l'envie) de ce pencher sur le sujet ou pour tester le circuit électrique.
Donc à suivre ......
Didier


Maxalex France
SW expert
SW expert
Messages : 628
Inscription : 03 janv. 2021, 16:14
Has thanked : 270 times
Been thanked : 107 times

Re: Présentation

Message par Maxalex »

Il y a quelqu’un sur le bon coin qui répare les compteurs mais je ne sais pas ce que ça vaut , de mon côté, j ai l aiguille qui oscille souvent comme si elle tremblait et elle stabilise à 70 hm/h … et des foot l hiver elle couine…


HZJ80 DE 1990 !
Avatar de l’utilisateur
Alpesud France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 144
Inscription : 20 avr. 2013, 18:28
Has thanked : 15 times
Been thanked : 22 times
Contact :

Re: Présentation

Message par Alpesud »

Salut Didier

Ouaip ... les pannes électriques c'est vraiment la chiotte surtout si ce ne pas une panne franche ...
Sur FB il y a un gars qui répare, débloque, upgrade ... des compteurs principalement du VAG ... apparemment il est vachement pro dans son truc ! De mémoire son pseudo c'est electrovag, il a une page ... ca vaut peut-être le coût de le contacter voir si il peut remettre en état un compteur qui date du temps des dinosaures 😂😂😂

@+
Denis 😉


Hdj80 24s - 1996 - 157000 kms - intercooler air eau - échappement latéral
mti- amortisseurs koni raid - pont avant renforcé ...
DFL033 France
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2024, 10:52
Been thanked : 2 times

Re: Présentation

Message par DFL033 »

Bonjour à tous,
Effectivement sur le bon coin il y quelqu'un qui propose de réparer les compteurs. Mais à 350€ sans garantie je ne joue pas !
Je vais donc essayer dans trouver un neuf à l'international et le changer pour la 2ème fois ... je verrais bien combien de temps il tiens 😂
En attendant je vais faire tester mon alternateur !
A+


Répondre

Revenir à « Présentation des membres »