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Et les billes?Problème usure accentué pneu avant droite
Modérateur : Panou
- clost
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Re: Problème usure accentué pneu avant droite
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Problème usure accentué pneu avant droite
À une époque avant d’avoir ma machine à monter et mon equilibreuse j’ai essayé les microbille pvc pour des 315/75/16 Cooper mud . Et au fil du temp ça c’était transformé en poussière et cela m’encombré les valves et j’avais des pertes de pressions permanente .
Mais c’est pas mal quand même mais pour moi ça ne vaut pas un vrai équilibrage .
Les microbilles ne sont pas faites pour des véhicules pouvant rouler à bonne vitesse car elle restent en suspension dans le pneu . Mais contrairement au sable d’avant elles ne bouffe pas le pneu ni la jante !
Mais c’est pas mal quand même mais pour moi ça ne vaut pas un vrai équilibrage .
Les microbilles ne sont pas faites pour des véhicules pouvant rouler à bonne vitesse car elle restent en suspension dans le pneu . Mais contrairement au sable d’avant elles ne bouffe pas le pneu ni la jante !
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 Hdj80 1996
- clost
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Re: Problème usure accentué pneu avant droite
y a des billes de verre maintenant
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Re: Problème usure accentué pneu avant droite
Je suppose que les billes n'équilibrent que le centre du pneu. Parfois il me semble que pour obtenir un bon équilibrage il faut aussi agir sur les extérieurs de la jante.
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Re: Problème usure accentué pneu avant droite
Bsr !
Les billes en verre j’ai jamais essayé !
Pour l’équilibrage classique il faut sélectionner le type de jantes pour choisir ensuite la ou les plombs vont être posés en fonction du type de plombs. Il y a ceux à clipper et ceux à coller .
Toujours à l’intérieur et à l extérieur sauf si la valeur de l’un ou l autre sort a zéro des le premier essai . Une jante alu s’équilibre mieux qu’une en acier .
Mettre le pneu en légère surpression est aussi une bonne chose car quand on roule l’échauffement fait monter la pression de 0,3 bar en général
Les billes en verre j’ai jamais essayé !
Pour l’équilibrage classique il faut sélectionner le type de jantes pour choisir ensuite la ou les plombs vont être posés en fonction du type de plombs. Il y a ceux à clipper et ceux à coller .
Toujours à l’intérieur et à l extérieur sauf si la valeur de l’un ou l autre sort a zéro des le premier essai . Une jante alu s’équilibre mieux qu’une en acier .
Mettre le pneu en légère surpression est aussi une bonne chose car quand on roule l’échauffement fait monter la pression de 0,3 bar en général
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