Comment démonter l'alternateur sur un HDJ80 BVA 12S de 1993 ? que doit on enlever en premier...

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Torrick France
SW amateur
SW amateur
Messages : 86
Inscription : 05 déc. 2021, 17:51
Been thanked : 4 times

Comment démonter l'alternateur sur un HDJ80 BVA 12S de 1993 ? que doit on enlever en premier...

Message par Torrick »

Hello,

Bon, je suis en galère, je dois sortir l'alternateur pour le faire reconditionner, mais voilà, j'ai sorti toute la boite à air, la durite de sortie d'air du turbo, mais je n'accède toujours pas aux boulons, je ne les vois même pas !!!

Y-a-t-il autre chose à démonter avant ?

J'ai le compresseur de clim au milieu, le ventilo du radiateur... Pfff quelle galère...

Je veux surtout éviter de démonter des choses pour rien !!!

Merci d'avance pour vos conseils.... :(


Torrick France
SW amateur
SW amateur
Messages : 86
Inscription : 05 déc. 2021, 17:51
Been thanked : 4 times

Re: Comment démonter l'alternateur sur un HDJ80 BVA 12S de 1993 ? que doit on enlever en premier...

Message par Torrick »

J'a enfin trouvé le boulon de 14 à l'avant de l'alternateur, mais je suis à nouveau bloqué pour la suite...


Torrick France
SW amateur
SW amateur
Messages : 86
Inscription : 05 déc. 2021, 17:51
Been thanked : 4 times

Re: Comment démonter l'alternateur sur un HDJ80 BVA 12S de 1993 ? que doit on enlever en premier...

Message par Torrick »

C'est le ventilateur du radiateur qui me gêne maintenant. Est-ce facile à démonter ? Simplement enlever les petits boulons de la pièce qui le relié au moteur ?


shocker France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 306
Inscription : 23 déc. 2022, 13:30
Has thanked : 23 times
Been thanked : 49 times

Re: Comment démonter l'alternateur sur un HDJ80 BVA 12S de 1993 ? que doit on enlever en premier...

Message par shocker »

Tu n'as pas été voir les docs sur le forum avant de commencer ?


HDJ 100 2005 BVA5 origine avec Pedal Box, Adonis Grand Raid, ligne inox décatalysée.
docxl
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2434
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Been thanked : 57 times

Re: Comment démonter l'alternateur sur un HDJ80 BVA 12S de 1993 ? que doit on enlever en premier...

Message par docxl »

bonjour,
sors le compresseur de clim ensuite le galet tendeur de courroie de l'alternateur et ensuite par en dessous ça vient.
Moi aussi j'avais galéré.


Torrick France
SW amateur
SW amateur
Messages : 86
Inscription : 05 déc. 2021, 17:51
Been thanked : 4 times

Re: Comment démonter l'alternateur sur un HDJ80 BVA 12S de 1993 ? que doit on enlever en premier...

Message par Torrick »

Bon, il ne me reste que le boulon qui bloque après avoir tendu la courroie, je n'ai pas encore pu l'enlever, il me manque une douille de 13 avec un gros cliquet, j'ai perdu ma douille.
J'ai renoncé à démonter le ventilateur du radiateur, les boulons sont trop bloqués et je risque de les abimer. Quand au compresseur de clim, je veux éviter de décharger ma clim, j'ai donc abandonné de l'enlever pour l'instant, je le ferais en dernier ressort.

Au sujet de la doc, je vais encore regarder si je la trouve. Jusqu'à maintenant, je ne trouve que des docs sans photos, peut-être car trop anciennes.... Peut-être que je ne les cherche pas au bon endroit ?


Torrick France
SW amateur
SW amateur
Messages : 86
Inscription : 05 déc. 2021, 17:51
Been thanked : 4 times

Re: Comment démonter l'alternateur sur un HDJ80 BVA 12S de 1993 ? que doit on enlever en premier...

Message par Torrick »

où dois-je regarder ? dans les techno dossiers ?


Torrick France
SW amateur
SW amateur
Messages : 86
Inscription : 05 déc. 2021, 17:51
Been thanked : 4 times

Re: Comment démonter l'alternateur sur un HDJ80 BVA 12S de 1993 ? que doit on enlever en premier...

Message par Torrick »

Il y a des technos dossiers pour démonter l'alternateur en lui-même, mais je n'en trouve pas pour démonter du moteur...


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5838
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 362 times

Re: Comment démonter l'alternateur sur un HDJ80 BVA 12S de 1993 ? que doit on enlever en premier...

Message par clost »

Va sur 'Le Site My80', tu as toutes les docs atelier Toyota.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5838
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 514 times
Been thanked : 362 times

Re: Comment démonter l'alternateur sur un HDJ80 BVA 12S de 1993 ? que doit on enlever en premier...

Message par clost »

Merci à @madoma73 qui a réalisé cette compilation énorme 🙏


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »