Oui vu les tests déjà effectués la piste du faux contact est très probable, j'avais écrit ça un peu plus haut dans le fil :
olivier80 a écrit : ↑31 mars 2024, 01:00
Il peut y avoir aussi un faux contact sur la broche A6 du connecteur A derrière le combiné d'instrument, voir un faux contact à l'intérieur du combiné ou une piste coupée sur un circuit imprimé souple.
Les soudures sèches ou les pistes coupées, surtout sur les circuits imprimés souples sont monnaie courante sur le matériel ancien. J'ai déjà vu des pistes coupées sur un combiné d'instruments de HDJ80, c'était suite à une surchauffe, mais cela peut arriver aussi sans aucune surchauffe, par vieillissement.
pistes hs.jpg
Ce qu'il faut démonter pour avoir accès au combiné d'instrument, plus le panneau de finition supérieur, donc encore quelques vis, puis les vis du combiné.
Vue d'ensemble tableau de bord démonté.jpg
La procédure est dans le manuel châssis / carrosserie, RM184K, en section CA, pages 77 à 82.
Eclaté tableau de bord.png
Attention lors du démontage de l'habillage de colonne de direction, le plastique vieilli est très fragile, le moindre effort au démontage / remontage, ou serrage des vis trop fort, cassera les plots de fixation, et ensuite belle galère pour remettre en état. J'ai donné, ici les deux plots du couvercle, refaits en aluminium :
IMG_20200815_113030__01.jpg
J'ai du réparer également les trois plots du couvercle inférieur, résine et vis de renfort M2 à têtes fraisées :
IMG_20200815_113127__01.jpg
La section EC du manuel châssis est également très intéressante, elle donne pas mal de détails sur les circuits électriques et les diagnostiques. Elle complète le manuel des schémas électriques.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.