pédale de freins au fond, plus de liquide de frein!!
Publié : 01 juil. 2024, 14:32
Bonjour,
ça devait arriver!!!voulant tester sur le mouiller l'efficacité de mes freins à 499501 km, j'ai profité d'une petite route tranquille et pluvieuse et à 80km/h, j'ai enfoncé franchement la pédale de freins. Quand je dis enfoncé, c'est beaucoup plus que je ne croyais, car après un craquement soudain, la pédale a été au fond, et a continué malgré les pompages. Bon, je pensais à la mort du maitre cylindre, mais en vérifiant le bocal de DOT 4, je me suis aperçu qu'il s'était vidé, à part la petite partie séparée à l'avant où il en reste encore un peu, sensée je pense assurer un freinage de secours que j'attends toujours. Ce n'est pas la première fois que j'ai une panne de freins, mais à chaque fois que c'était le maitre-cylindre, le niveau du bocal n'a pas bougé ce qui n'est pas le cas cette fois. j'ai donc pensé à une rupture de flexible quelque part (des durit aviation installés il y a cinq ou six ans) et à première vue, tout est en place. Alors, où est passé ce bol de DOT4? Car si le maitre cylindre foire, le liquide passe par dessus le piston et ne devrait pas disparaitre?
Qui a eu une mauvaise expérience similaire?
ça devait arriver!!!voulant tester sur le mouiller l'efficacité de mes freins à 499501 km, j'ai profité d'une petite route tranquille et pluvieuse et à 80km/h, j'ai enfoncé franchement la pédale de freins. Quand je dis enfoncé, c'est beaucoup plus que je ne croyais, car après un craquement soudain, la pédale a été au fond, et a continué malgré les pompages. Bon, je pensais à la mort du maitre cylindre, mais en vérifiant le bocal de DOT 4, je me suis aperçu qu'il s'était vidé, à part la petite partie séparée à l'avant où il en reste encore un peu, sensée je pense assurer un freinage de secours que j'attends toujours. Ce n'est pas la première fois que j'ai une panne de freins, mais à chaque fois que c'était le maitre-cylindre, le niveau du bocal n'a pas bougé ce qui n'est pas le cas cette fois. j'ai donc pensé à une rupture de flexible quelque part (des durit aviation installés il y a cinq ou six ans) et à première vue, tout est en place. Alors, où est passé ce bol de DOT4? Car si le maitre cylindre foire, le liquide passe par dessus le piston et ne devrait pas disparaitre?
Qui a eu une mauvaise expérience similaire?