Vidange LDR
Publié : 10 août 2024, 21:17
Bonjour à tous,
J'ai tenté de remplacer complètement le liquide de refroidissement de mon auto.
J'ai rencontré 2 difficultés:
- L'accessibilité au petit bouchon de vidange en plastique qui se trouve en bas en droite du radiateur (vu de devant)
- L'accessibilité du bouchon permettant la vidange du bloc, situé côté droit du bloc (tjs vu de devant), sous l'injection.
Pour le premier sujet, je me suis fabriqué en 2 temps trois mouvements un "outil" qui m'a grandement facilité la tâche, et peut-être évité de foirer le pas de vis du bouchon. Un tube de cuivre de diamètre 16 mm, longueur 17 cm, un coup de disqueuse pour faire la fente, et 2 perçages à 90° à l'autre extrémité pour y introduire un petit levier (à la main, l'effort est trop important).
Par contre......je n'ai jamais réussi à accéder au bouchon de vidange du bloc !!!
Un conseil, une astuce ??
J'ai tenté de remplacer complètement le liquide de refroidissement de mon auto.
J'ai rencontré 2 difficultés:
- L'accessibilité au petit bouchon de vidange en plastique qui se trouve en bas en droite du radiateur (vu de devant)
- L'accessibilité du bouchon permettant la vidange du bloc, situé côté droit du bloc (tjs vu de devant), sous l'injection.
Pour le premier sujet, je me suis fabriqué en 2 temps trois mouvements un "outil" qui m'a grandement facilité la tâche, et peut-être évité de foirer le pas de vis du bouchon. Un tube de cuivre de diamètre 16 mm, longueur 17 cm, un coup de disqueuse pour faire la fente, et 2 perçages à 90° à l'autre extrémité pour y introduire un petit levier (à la main, l'effort est trop important).
Par contre......je n'ai jamais réussi à accéder au bouchon de vidange du bloc !!!
Un conseil, une astuce ??