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L'idéal serait un boitoto d'après juillet 2003: à 5 rapports et pas de problème chronique de convertisseur. Tu peux en trouver entre 150 et 200000 kms, prends-le "entretien connu et fiable". Si tu veux un BM il y en a peu sur le marché mais la fiabilité peut être moins forte selon la santé de l'embrayage. Pour ce qui est du site je suis d'accord...surtout que my100 n'est pas un site...ressorts
Bonjour,
Le mien est de 98 auto. Il totalise environ 190 000km. Plus d'EGR (une catastrophe cette saleté) et plus de cata (encore une autre saleté), ça le fait mieux respirer et il ne fume plus. C'est un 4 vitesses, et turbo classique et injection électronique. Les versions suivantes (aprés 2001 je crois) ont 5 vitesses et turbo à géométrie variable et possibilité d'avoir une suspension pilotée. C'est bien sur nos routes et beaucoup l'enlèvent dés qu'ils partent en raid. Pour ma part, je pense que plus c'est simple et moins il y a de risque de panne. Il n'y a qu'à voir les toutes premières versions (UZJ) avec leur 4.2l atmo et quelques 135cv, certains ont un kilométrage plus que respectable. Les 80 aussi: 400 000, 500 000 et bien plus pour certains. Je comprends l'engouement pour ces 4x4. Et sans gros problèmes. Ce sont des mécaniques qui ont fait leurs preuves. Il ne faut pas négliger l'entretien. A la première occasion, je n'hésite pas à discuter et échanger mes impressions avec le proprio d'un 80 ou d'un 100.
Le point faible du 100: le viscocoupleur. Eviter de tracter du lourd avec l'accélérateur à fond lui garantit une longue vie.
En hors piste, c'est un régal! J'ai été surpris par ses aptitudes malgré son gabarit et son poids. Son couple constant, sa puissance et la boite auto font des merveilles. Il manque le bloquage du diff avant (et encore!...). La seule fois où je n'ai pas pu passer, c'est à cause de sa largeur. Mais on ne peut pas tout avoir.
Lorque je cherchais un gros 4x4, mon choix s'est porté sur le 80 ou le 100, je ne sais pas pourquoi!...
Le mien est de 98 auto. Il totalise environ 190 000km. Plus d'EGR (une catastrophe cette saleté) et plus de cata (encore une autre saleté), ça le fait mieux respirer et il ne fume plus. C'est un 4 vitesses, et turbo classique et injection électronique. Les versions suivantes (aprés 2001 je crois) ont 5 vitesses et turbo à géométrie variable et possibilité d'avoir une suspension pilotée. C'est bien sur nos routes et beaucoup l'enlèvent dés qu'ils partent en raid. Pour ma part, je pense que plus c'est simple et moins il y a de risque de panne. Il n'y a qu'à voir les toutes premières versions (UZJ) avec leur 4.2l atmo et quelques 135cv, certains ont un kilométrage plus que respectable. Les 80 aussi: 400 000, 500 000 et bien plus pour certains. Je comprends l'engouement pour ces 4x4. Et sans gros problèmes. Ce sont des mécaniques qui ont fait leurs preuves. Il ne faut pas négliger l'entretien. A la première occasion, je n'hésite pas à discuter et échanger mes impressions avec le proprio d'un 80 ou d'un 100.
Le point faible du 100: le viscocoupleur. Eviter de tracter du lourd avec l'accélérateur à fond lui garantit une longue vie.
En hors piste, c'est un régal! J'ai été surpris par ses aptitudes malgré son gabarit et son poids. Son couple constant, sa puissance et la boite auto font des merveilles. Il manque le bloquage du diff avant (et encore!...). La seule fois où je n'ai pas pu passer, c'est à cause de sa largeur. Mais on ne peut pas tout avoir.
Lorque je cherchais un gros 4x4, mon choix s'est porté sur le 80 ou le 100, je ne sais pas pourquoi!...
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- Pilier et gros bavard
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pan59 a écrit :C'est dommage de prendre un 100 et de ne pas le prendre en Bva , la conjugaison des deux est une merveille en Raiddocxl a écrit :effectivement j'en prendrais bien un pour le raid à la place de mon def.
j'ai vu un 100 de 99 pas trop mal: 190 000 km quand même
je ne veux pas de boitoto
merci pour vos conseils et à bientot j'espère
Effectivement à 190000 kms ils tout juste rodé
Ca vas te changer du Def , a toi le Murzuq
+1
Effectivement il serait dommage de se priver de la BVA à 5 rapports car c'est une merveille d'efficacité sur le 100
Déjà avec une boite auto à 4 rapports, c'est plus que bien, imagine avec 5 rapports!...indigoro a écrit :pan59 a écrit :C'est dommage de prendre un 100 et de ne pas le prendre en Bva , la conjugaison des deux est une merveille en Raiddocxl a écrit :effectivement j'en prendrais bien un pour le raid à la place de mon def.
j'ai vu un 100 de 99 pas trop mal: 190 000 km quand même
je ne veux pas de boitoto
merci pour vos conseils et à bientot j'espère
Effectivement à 190000 kms ils tout juste rodé
Ca vas te changer du Def , a toi le Murzuq
+1
Effectivement il serait dommage de se priver de la BVA à 5 rapports car c'est une merveille d'efficacité sur le 100
C'est dans mes projets de changer, notamment lorsque le véhicule prendra de l'âge et pour aller plus loin.
Néanmoins je voulais essayer pour me rendre compte et sincèrement le système n'a jamais altéré la progression du véhicule, il m'a même aidé en passant en mode high alors que j'étais posé dans du très mou.
Bien sûr la panne peut survenir, mais c'est vrai sur un grand nombre de facteurs. Le seul risque "imminent" que présente le système est à mon sens un mauvais rebond de caillou dans une sphère.
Pour un raid modéré de temps en temps, je ne recommande pas de changer mais de réviser le système (vidange) et de protéger les sphères (mini ski inox ou alu).
Néanmoins je voulais essayer pour me rendre compte et sincèrement le système n'a jamais altéré la progression du véhicule, il m'a même aidé en passant en mode high alors que j'étais posé dans du très mou.
Bien sûr la panne peut survenir, mais c'est vrai sur un grand nombre de facteurs. Le seul risque "imminent" que présente le système est à mon sens un mauvais rebond de caillou dans une sphère.
Pour un raid modéré de temps en temps, je ne recommande pas de changer mais de réviser le système (vidange) et de protéger les sphères (mini ski inox ou alu).