ressorts

Trains roulants pour HDJ100.
docxl Switzerland
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ressorts

Message par docxl »

bonjour
j'ai besoin d'une précision en vue de l'achat possible d'un 100 de 99: tous les 100 quel que soit le millésime ont-ils une suspension pneumatique ou les premiers modèles "bas de gamme" ont-ils des ressorts à l'arrière?
la pompe à injection est-elle gérée par de l'électronique ??

merci de vos réponses


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hzj74
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ressorts

Message par hzj74 »

Comprend pas la question

Evidemment que tous les 100 ont des ressorts à l'arriére !!
La suspension hydraulique est en supplément des ressorts

Ce systéme équipe les 100 version VXV et VXE ( 90% du marché )

Seule la version VX a une suspension classique à ressorts AR et barre de torsion AV et est donc plus recherchée par les raiders

Laurent


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Message par papybeauintoy »

salut docxl , et pour finir oui c'est une injection électronique et pas mécanique comme sur le 80 , a ma connaissance . A+


amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
docxl Switzerland
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Message par docxl »

en fait je pensais qu'il n'y avait que les boudins !!
donc il me faudrait un eversion VX de base.
il y a des problèmes sur l'injection électronique ??
je suis allé sur "my100is fantastic" mais je le trouve pas terrible ce site; bien mieux le votre

merci de vos réponses


Maxitoy

Message par Maxitoy »

docxl a écrit :en fait je pensais qu'il n'y avait que les boudins !!
donc il me faudrait un eversion VX de base.
il y a des problèmes sur l'injection électronique ??
je suis allé sur "my100is fantastic" mais je le trouve pas terrible ce site; bien mieux le votre

merci de vos réponses
C'est pas forcément qu'il y a des problèmes, c'est surtout pour les éviter que les raiders préfèrent une injection mécanique, moins fragile, et qui permet éventuellement des dépannages dans tout les pays ! :wink:

A +++


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Message par dourouni »

En effet tous les 100 ont des ressorts boudin a l arriere, les VX 1 eres generations n ont pas de suspension pneumatique.

Le systeme de suspension pneumatique peut etre retiré pour passer a une suspension "normale", de nombreux preparateurs ou raideurs le font.
L injection est electronique et ne pose pas de probleme ( de temps en temps l EGR se coince, il suffit de le neutraliser)

Un truc a regarder est le convertisseur de couple qu il faut surveiller sur le BVA de premiere generation....

Bonne recherche pour ton futur vehicule!!!


docxl Switzerland
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Message par docxl »

effectivement j'en prendrais bien un pour le raid à la place de mon def.
j'ai vu un 100 de 99 pas trop mal: 190 000 km quand même
je ne veux pas de boitoto

merci pour vos conseils et à bientot j'espère


Maxitoy

Message par Maxitoy »

docxl a écrit :effectivement j'en prendrais bien un pour le raid à la place de mon def.
j'ai vu un 100 de 99 pas trop mal: 190 000 km quand même
je ne veux pas de boitoto

merci pour vos conseils et à bientot j'espère
Pour un 6 cylindres de 4.2 l, il termine juste son rodage ![ image externe ]


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Message par pan59 »

docxl a écrit :effectivement j'en prendrais bien un pour le raid à la place de mon def.
j'ai vu un 100 de 99 pas trop mal: 190 000 km quand même
je ne veux pas de boitoto

merci pour vos conseils et à bientot j'espère
C'est dommage de prendre un 100 et de ne pas le prendre en Bva , la conjugaison des deux est une merveille en Raid :wink:

Effectivement à 190000 kms ils tout juste rodé 8)

Ca vas te changer du Def , a toi le Murzuq :D


vince5962

Message par vince5962 »

L'idéal serait un boitoto d'après juillet 2003: à 5 rapports et pas de problème chronique de convertisseur. Tu peux en trouver entre 150 et 200000 kms, prends-le "entretien connu et fiable". Si tu veux un BM il y en a peu sur le marché mais la fiabilité peut être moins forte selon la santé de l'embrayage. Pour ce qui est du site je suis d'accord...surtout que my100 n'est pas un site... :wink:


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