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ressorts

Publié : 02 mars 2009, 08:06
par docxl
bonjour
j'ai besoin d'une précision en vue de l'achat possible d'un 100 de 99: tous les 100 quel que soit le millésime ont-ils une suspension pneumatique ou les premiers modèles "bas de gamme" ont-ils des ressorts à l'arrière?
la pompe à injection est-elle gérée par de l'électronique ??

merci de vos réponses

ressorts

Publié : 02 mars 2009, 09:21
par hzj74
Comprend pas la question

Evidemment que tous les 100 ont des ressorts à l'arriére !!
La suspension hydraulique est en supplément des ressorts

Ce systéme équipe les 100 version VXV et VXE ( 90% du marché )

Seule la version VX a une suspension classique à ressorts AR et barre de torsion AV et est donc plus recherchée par les raiders

Laurent

Publié : 02 mars 2009, 13:21
par papybeauintoy
salut docxl , et pour finir oui c'est une injection électronique et pas mécanique comme sur le 80 , a ma connaissance . A+

Publié : 02 mars 2009, 15:11
par docxl
en fait je pensais qu'il n'y avait que les boudins !!
donc il me faudrait un eversion VX de base.
il y a des problèmes sur l'injection électronique ??
je suis allé sur "my100is fantastic" mais je le trouve pas terrible ce site; bien mieux le votre

merci de vos réponses

Publié : 02 mars 2009, 15:43
par Maxitoy
docxl a écrit :en fait je pensais qu'il n'y avait que les boudins !!
donc il me faudrait un eversion VX de base.
il y a des problèmes sur l'injection électronique ??
je suis allé sur "my100is fantastic" mais je le trouve pas terrible ce site; bien mieux le votre

merci de vos réponses
C'est pas forcément qu'il y a des problèmes, c'est surtout pour les éviter que les raiders préfèrent une injection mécanique, moins fragile, et qui permet éventuellement des dépannages dans tout les pays ! :wink:

A +++

Publié : 02 mars 2009, 16:52
par dourouni
En effet tous les 100 ont des ressorts boudin a l arriere, les VX 1 eres generations n ont pas de suspension pneumatique.

Le systeme de suspension pneumatique peut etre retiré pour passer a une suspension "normale", de nombreux preparateurs ou raideurs le font.
L injection est electronique et ne pose pas de probleme ( de temps en temps l EGR se coince, il suffit de le neutraliser)

Un truc a regarder est le convertisseur de couple qu il faut surveiller sur le BVA de premiere generation....

Bonne recherche pour ton futur vehicule!!!

Publié : 02 mars 2009, 19:42
par docxl
effectivement j'en prendrais bien un pour le raid à la place de mon def.
j'ai vu un 100 de 99 pas trop mal: 190 000 km quand même
je ne veux pas de boitoto

merci pour vos conseils et à bientot j'espère

Publié : 02 mars 2009, 19:49
par Maxitoy
docxl a écrit :effectivement j'en prendrais bien un pour le raid à la place de mon def.
j'ai vu un 100 de 99 pas trop mal: 190 000 km quand même
je ne veux pas de boitoto

merci pour vos conseils et à bientot j'espère
Pour un 6 cylindres de 4.2 l, il termine juste son rodage ![ image externe ]

Publié : 02 mars 2009, 19:55
par pan59
docxl a écrit :effectivement j'en prendrais bien un pour le raid à la place de mon def.
j'ai vu un 100 de 99 pas trop mal: 190 000 km quand même
je ne veux pas de boitoto

merci pour vos conseils et à bientot j'espère
C'est dommage de prendre un 100 et de ne pas le prendre en Bva , la conjugaison des deux est une merveille en Raid :wink:

Effectivement à 190000 kms ils tout juste rodé 8)

Ca vas te changer du Def , a toi le Murzuq :D

Publié : 02 mars 2009, 21:36
par vince5962
L'idéal serait un boitoto d'après juillet 2003: à 5 rapports et pas de problème chronique de convertisseur. Tu peux en trouver entre 150 et 200000 kms, prends-le "entretien connu et fiable". Si tu veux un BM il y en a peu sur le marché mais la fiabilité peut être moins forte selon la santé de l'embrayage. Pour ce qui est du site je suis d'accord...surtout que my100 n'est pas un site... :wink: