Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures

L'électricité et le freinage pour LC100.
moulinsard France
Modo
Modo
Messages : 124
Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures

Message par moulinsard »

Bonjour

Je ne peux plus fermée ou ouvrir la fermeture centralisee à partir des serrures de portes ou du coffre.

Par contre la fermeture fonctionne à partir du bouton de commande de la fermeture centralisee du panneau de porte avant conducteur.

J ai vérifie tous les connecteurs des portes , je ne trouve pas.

Quelqu un à une bonne idée????

Merci


HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres


KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2208
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 28 times

Re: Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures

Message par Panou »

PEUT être un fil coupé dans le passage portière???


PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW expert
SW expert
Messages : 828
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 96 times
Been thanked : 263 times

Re: Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures

Message par olivier80 »

Oui c'est souvent un fil coupé au niveau des portières à force de bouger, sinon il y a aussi le bloc contacteur des vitres conducteur, si c'est comme sur le 80 une bonne partie des fils repassent par ce bloc. Il faut regarder le schéma électrique, et en déduire à quels endroits peut se situer la panne. Il y a peut être aussi un bloc de commande ou un relais, il faut voir où il se trouve sur le 100. possiblement dans la portière conducteur aussi.


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
moulinsard France
Modo
Modo
Messages : 124
Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures

Message par moulinsard »

Cette panne c est passé avec avoir demonte et remis la portière passager.

Depuis ça ne fonctionne plus.


HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres


KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
moulinsard France
Modo
Modo
Messages : 124
Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures

Message par moulinsard »

J ai commandé par précaution les 3 relais qui commande la fermeture centralise au cas où ce soit l un deux qui soit defaillant


HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres


KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW expert
SW expert
Messages : 828
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 96 times
Been thanked : 263 times

Re: Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures

Message par olivier80 »

moulinsard a écrit : 02 sept. 2024, 23:06 Cette panne c est passé avec avoir demonte et remis la portière passager.
Ok donc à priori ça oriente plus la panne vers un fil coupé ou un court-circuit sur un fil de cette porte. Aucun fusible n'a sauté ?


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
moulinsard France
Modo
Modo
Messages : 124
Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures

Message par moulinsard »

pas de fusible endommage
Pas trouve de fils coupé

ce qui me surprend, c est que meme l serrure du coffre arriere de fonctionne plus!!!


HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres


KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Avatar de l’utilisateur
olivier80 France
SW expert
SW expert
Messages : 828
Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
Has thanked : 96 times
Been thanked : 263 times

Re: Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures

Message par olivier80 »

J'ai regardé le manuel de réparation du 100, apparemment la fermeture centralisée est reliée au module Body ECU, et c'est multiplexé. Il y a peut être eu un soucis lors du démontage de la porte qui aurait endommagé ce module.
hdj100 door lock.png
Voir aussi en page 112 en section i, toujours dans le manuel de réparation, il y a des schémas plus détaillés.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
moulinsard France
Modo
Modo
Messages : 124
Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures

Message par moulinsard »

Multiplexe? Tu es sur, le.miens est un modèle 2000.
Tu sais où ik se trouve ce body ECU?


HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres


KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
moulinsard France
Modo
Modo
Messages : 124
Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
Has thanked : 1 time
Been thanked : 16 times

Re: Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures

Message par moulinsard »

Et sur le shema on ne voit pas.les.3 relais spécifiques...


HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres


KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Répondre

Revenir à « Série 100 »