Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures
-
- Modo
- Messages : 124
- Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 16 times
Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures
Bonjour
Je ne peux plus fermée ou ouvrir la fermeture centralisee à partir des serrures de portes ou du coffre.
Par contre la fermeture fonctionne à partir du bouton de commande de la fermeture centralisee du panneau de porte avant conducteur.
J ai vérifie tous les connecteurs des portes , je ne trouve pas.
Quelqu un à une bonne idée????
Merci
Je ne peux plus fermée ou ouvrir la fermeture centralisee à partir des serrures de portes ou du coffre.
Par contre la fermeture fonctionne à partir du bouton de commande de la fermeture centralisee du panneau de porte avant conducteur.
J ai vérifie tous les connecteurs des portes , je ne trouve pas.
Quelqu un à une bonne idée????
Merci
HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Re: Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures
PEUT être un fil coupé dans le passage portière???
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
-
olivier80
- SW expert
- Messages : 828
- Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
- Has thanked : 96 times
- Been thanked : 263 times
Re: Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures
Oui c'est souvent un fil coupé au niveau des portières à force de bouger, sinon il y a aussi le bloc contacteur des vitres conducteur, si c'est comme sur le 80 une bonne partie des fils repassent par ce bloc. Il faut regarder le schéma électrique, et en déduire à quels endroits peut se situer la panne. Il y a peut être aussi un bloc de commande ou un relais, il faut voir où il se trouve sur le 100. possiblement dans la portière conducteur aussi.
* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
-
- Modo
- Messages : 124
- Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 16 times
Re: Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures
Cette panne c est passé avec avoir demonte et remis la portière passager.
Depuis ça ne fonctionne plus.
Depuis ça ne fonctionne plus.
HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
-
- Modo
- Messages : 124
- Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 16 times
Re: Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures
J ai commandé par précaution les 3 relais qui commande la fermeture centralise au cas où ce soit l un deux qui soit defaillant
HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
-
olivier80
- SW expert
- Messages : 828
- Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
- Has thanked : 96 times
- Been thanked : 263 times
Re: Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures
Ok donc à priori ça oriente plus la panne vers un fil coupé ou un court-circuit sur un fil de cette porte. Aucun fusible n'a sauté ?moulinsard a écrit : ↑02 sept. 2024, 23:06 Cette panne c est passé avec avoir demonte et remis la portière passager.
* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
-
- Modo
- Messages : 124
- Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 16 times
Re: Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures
pas de fusible endommage
Pas trouve de fils coupé
ce qui me surprend, c est que meme l serrure du coffre arriere de fonctionne plus!!!
Pas trouve de fils coupé
ce qui me surprend, c est que meme l serrure du coffre arriere de fonctionne plus!!!
HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
-
olivier80
- SW expert
- Messages : 828
- Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
- Has thanked : 96 times
- Been thanked : 263 times
Re: Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures
J'ai regardé le manuel de réparation du 100, apparemment la fermeture centralisée est reliée au module Body ECU, et c'est multiplexé. Il y a peut être eu un soucis lors du démontage de la porte qui aurait endommagé ce module.
Voir aussi en page 112 en section i, toujours dans le manuel de réparation, il y a des schémas plus détaillés.
Voir aussi en page 112 en section i, toujours dans le manuel de réparation, il y a des schémas plus détaillés.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
-
- Modo
- Messages : 124
- Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 16 times
Re: Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures
Multiplexe? Tu es sur, le.miens est un modèle 2000.
Tu sais où ik se trouve ce body ECU?
Tu sais où ik se trouve ce body ECU?
HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
-
- Modo
- Messages : 124
- Inscription : 15 févr. 2009, 23:54
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 16 times
Re: Fermeture centralisee inopérante à partir des serrures
Et sur le shema on ne voit pas.les.3 relais spécifiques...
HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA