Gus33 a écrit : ↑17 sept. 2024, 13:54
Génial !
Comment ca c'est passé la haut avec l'Eriba ?
Pistes, bivouac, sationnement etc...
Merci
Alors en vrac
Aucun pb pour l eriba, sa faible largeur est top pour les routes norvégiennes assez étroites. Le point négatif c est pour se garer en urbain et les prix des ferry qui sont à la longueur.
Pour les piste...c est de la piste à kangoo..pas de difficultés.
Pour les ferry et les péages il faut prendre un boîtier sur le site norvégien des routes ou s enregistrer sur le site epass24 avec la carte de crédit ( ils prennent la plaque avec une camera et prélèvent directement c est ce qu on a fait) sinon grosse amende.
En scandinavie très peu de zfe, waze sait très bien les éviter.
En scandinavie pas de problèmes pour le bivouac sauvage, c est autorisé, par contre bien respecter les distances avec les habitations et ne pas aller sur les terrains privés.
J avais modifié l eriba pour l équiper en toilettes sèches et la descente d eau grise n est plus à l extérieur mais à l intérieur dans un bidon. Comme ça on laisse aucune trace sur les bivouac, certaines stations ont des zones pour vider les camping cars. ( sinon regarder sur parc for night)
Les zones de bivouac sont parfois équipées de zone pour faire du feu et même du bois est à disposition.
Les vitesses de progression sont faibles car les routes sont petites et c est limité à 80...et c est hyper beau... donc on s arrete
Les gens sont hyper sympa et aidants.
Attention aux Rennes sur la route dans le nord.
Pour la caravane (de 1977) on a un roulement qui a lâché juste avant de prendre le bateau pour les Lofoten. On a trouvé la pièce et changé en une matinée...
Pour les zones urbaines ( cracovie en pologne par ex) on prenait un camping à côté et on y va en tram comme ça pas de soucis de parking etc ..
Très joli voyage fait sur 2 mois, en juillet août. On a eu meilleur qu en France niveau temps. J ai monté un chinasto dans la caravane à la place de la bouteille de gaz à l avant...on s en est jamais servi....
Gasoil entre 1.36 en Lettonie et 1.90 en Norvège, j ai utilisé mon réservoir supplémentaire pour optimiser les coûts.
On roule pas vite et cool...conso avec la caravane la tente de toit etc..et les réserves de nourriture...10 à 12 l selon le relief avec un 80 24s.
Voilà!!