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jante reprise de charge

Publié : 02 mars 2009, 14:03
par phl59
une question à 100 balles, les jantes repose sur les goujons de roue ou sur le moyeu central,

il me semble que sur les jantes d'origine le centre de la jante repose sur le moyeu de roue et non sur les goujons, qu'en est il des jantes raid

Publié : 02 mars 2009, 16:58
par dourouni
Bin je suis pas sur que la jante d origine repose sur le moyeux central sinon ca voudrait dire qu il y a pas de jeu quand tu "enfile" la jante sur le moyeu pour que le centre de la jante epouse l entourage du moyeu.. (si il y a du jeu la jante bougerait par rapport au moyeu a chaque tout de roue)

Donc a mon avis les 2 types de jantes reposent sur les goujons.

Publié : 02 mars 2009, 19:23
par 2r-offroad
ehh non,ca repose sur le goujons vu qu'ils sont coniques et sur le centre bien sur,pour les jantes de raid etc. tu recois une bague de centrage avec,c'est pas pour faire joli :wink:

Publié : 03 mars 2009, 08:38
par dourouni
Ah bon?? la jante repose aussi sur le moyeux central :shock:
Il faut que tu m en dise plus 8)
pourquoi quand le change ma roue il y a du jeu (le trou de la jante et plus gros que le moyeu)...
Les bagues de centrage c est quoi?

J ai toujours ete persuadé que c etait que les goujons qui tenaient le tout :oops:

Publié : 03 mars 2009, 08:55
par 2r-offroad
je te ferais une photo d'une jante racer :wink:

pour info,quand je montes une jante patrol sur le toy,c'est que les goujons qui centrent,le resultat a haute vitesse est infect,t'a l'impression de "sauter" dans le vehicule
tu a des jantes d'origine ??

Publié : 03 mars 2009, 12:44
par dourouni
Oui j ai les jantes chromées en 16 d origine sur les GX...

Publié : 03 mars 2009, 21:00
par 2r-offroad
etonnant que tu ai du jeu,regarde,une jante dick cepek

donc percage pour 80 ou patrol ou hyundai
si tu regarde bien tu verras que le percage central est enorme

[ image externe ]

voila la jante avec sa cale d'adaptation pour 80,c'est ce qui differencie les differents modeles

[ image externe ]

Publié : 04 mars 2009, 10:13
par dourouni
Merci Reg pour ces photos, c'est super instructif!!
Mon 80 est garé a 5000 km de la maison et la derniere fois que j ai remonté une roue dessus c'etait le lendemain de mon mariage :oops: (des potes m avaient fait une barriere avec mes roues pour entrer dans la chambre) donc je me souviens plus de trop.... par contre sur mon 75 qui etait en jante toy d origine il y avait du jeu puisque pour mettre les goujons j'en enfillait un sur le coté et avec la jante en biais je faisais tourner le moyeu pour que le goujon "porteur" se retrouve en haut, et du coup les 6 goujons se retrouvaient face au trous....

En tout cas merci pour cette demo, je regarderai sur mon 76 ce week end si c est pareil!!

Publié : 04 mars 2009, 10:33
par HJ61alex
c'est la première fois que je vois ces cales,
pour moi quand on enfile la roue, il faut tjs la lever un peu pour la mettre sur les goujons, donc elle ne porte pas sur le moyeux central...

Publié : 04 mars 2009, 13:36
par 2r-offroad
sont quand meme bizarres vos roues :lol: :lol: :wink: