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Boite Transfert arbre primaire info

Publié : 02 mars 2009, 17:40
par toyautas
Salut a tous
de retoure de voyage en Mauritanie
j ai eu une bonne casse sur le bebe
L' ensemble arbre primaire de la boite de transfert c'est casser :?:
l'arbre etait lise et le pignon primaire aussi :cry: donc plus de moyen d avance je me suis fait remorquer sur 500 km pour aller sur la capital d ou j ai pu reparrer la boite.
Ma question est la suivante
doit ton verifier cette arbre primaire si oui a combien de KM
j ai eu 3 fois des broutements (comme si les vitesse sauter mais le levier du dif ne bouger pas) avant la casse
j ai 330 mkm en BM
si non faite attention au broutement :!:

Publié : 03 mars 2009, 08:14
par ilbertfr
salut

pétard pas fréquent comme panne, enfin c'est la première fois que j'en entends parler !!!!!!!!!!!!!!

t'aurais pas fait un démontage remontage dans le passé ???

bises lili

Publié : 03 mars 2009, 13:38
par toyautas
Salut

Ben non les joints ete d'origine Toy je crois de couleur rouge

Mais je sais pas trop je les eu a 220 mkm y a 5 ans

a+
Daniel

Publié : 05 mars 2009, 22:41
par HJ61alex
c'est fréquent sur les série 6 et 7,
http://toyenstock.free.fr/pignon_transfert.htm
sur les HZJ78 et 79 toy a sorti un arbre avec canelures plus longues car en charge, ils cassaient tous !!!

moins fréquent sur le 80, qui a une boite plus robuste,
mais a 330km, une bonne révision complète des boites en préventif c'est pas un luxe,
les canelures de l'arbre s'usent, il prend du jeu et au final qd il n'en reste presque plus, crac, et après tu tournes dans le vide, surtout avec le couple des 80 préparés...
ils ont réparé comment, changement de pièce?
si ca se trouve ca a couté moins cher de le faire sur place qu'ici?

Publié : 05 mars 2009, 23:35
par 80liv
C'est ce qui est arrivé sur le mien juste 15 jours après l'avoir récupéré de 4 mois d'immobilisation moteur cassé...
Ca permet de tout réviser mais ça fout les boules...
Les mecanos de chez toy n'avaient jamais vu ça sur un 80...pignon lisse...

Publié : 05 mars 2009, 23:37
par lolo84
80liv a écrit :C'est ce qui est arrivé sur le mien juste 15 jours après l'avoir récupéré de 4 mois d'immobilisation moteur cassé...
Ca permet de tout réviser mais ça fout les boules...
Les mecanos de chez toy n'avaient jamais vu ça sur un 80...pignon lisse...
Des fois, j'dois dire que vous m'inquiétez quand même ! :lol: :lol: :lol:

Publié : 05 mars 2009, 23:41
par 80liv
Salut mon lolo,

Ce qui m'inquiète, c'est comment les anciens proprios peuvent les mettre dans cet état...

Publié : 05 mars 2009, 23:49
par lolo84
80liv a écrit :Salut mon lolo,

Ce qui m'inquiète, c'est comment les anciens proprios peuvent les mettre dans cet état...
Salut mon poteau,
T'as raison ! C'est vraiment des sagouins :evil:
Et comme la méca de ces engins est quand même balèze ben ça tombe toujours sur les pauvres types qui passent en dernier ! :wink:
De mon côté j'ai pas trop à me plaindre mais j'ai déjà fait quand même pas mal de gros frais et ceux qui s'annoncent vont encore me faire un trou dans le compte en banque ! :twisted:
Mais bon on ne vit qu'une fois donc tant qu'on peux on en profite !

Publié : 06 mars 2009, 00:30
par 80liv
Tu as bien raison !
Qu'as-tu à faire sur ton gros ?
Bises ma poule

Publié : 06 mars 2009, 00:41
par lolo84
80liv a écrit :Tu as bien raison !
Qu'as-tu à faire sur ton gros ?
Bises ma poule
J'ai la suspension qui commence à fatiguer et je viens de passer les 320 000 donc pour bien faire faudrait que je fasse réviser ma pompe ! :wink: