Bonjour à tout le monde et joyeuse fêtes!
Toyota Land Cruiser 4x4 HDJ 80 VXE 1996 Moteur 4.2l diesel turbo 6 cylindres.
Impossible de démarrer, pas de soucis de démarreur ou de batterie mais pas d'alimentation à priori.
En soulevant le capot, surprise! un rongeur a trouvé sympa de passer Noel au chaud sur le bloc moteur et ramener du ravitaillement (en24h!!).
Il s'était installé au niveau des injecteurs et avait rongé un des tuyaux caoutchouc (marqué d'une fléche sur la photo).
Je l'ai réparé mais pas moyen de démarrer. Je n'ai rien trouvé d'autre.
Y aurait-il une procédure après cette réparation? Je ne connais pas l'utilité de ces tuyauteries.
Probléme démarrage
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clost
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Re: Probléme démarrage
As tu essayé d réamorcer en actionnant la pompe à membrane ?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Re: Probléme démarrage
Je tenterai de pomper aussi , hier matin à -4degres , le moteur s est désamorcé après 300 mètres … j ai du pomper aussi …
Depuis pas de soucis … bizarre le froid
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HZJ80 DE 1990 !
Doucement mais sûrement !
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Re: Probléme démarrage
Bonjour,
J'ai un problème similaire sur mon 80 12 soupapes, dès qu'il fait très froid le démarrage est difficile, le ralenti très bas et parfois le moteur s'éteint, mais dès qu'il est en plein soleil ou que les températures sont bonnes, plus de soucis. Je pense que mon problème vient de la sonde de température d'eau qui est à l'avant du moteur au niveau de l'admission. Je pense que c'est là mon problème parce que je l'ai cassée. J'en ai achetée une pour la remplacer mais je me suis trompé de référence. Vu que tu as eu un problème de rongeurs, peut être que ton câblage a été rongé aussi.
J'ai un problème similaire sur mon 80 12 soupapes, dès qu'il fait très froid le démarrage est difficile, le ralenti très bas et parfois le moteur s'éteint, mais dès qu'il est en plein soleil ou que les températures sont bonnes, plus de soucis. Je pense que mon problème vient de la sonde de température d'eau qui est à l'avant du moteur au niveau de l'admission. Je pense que c'est là mon problème parce que je l'ai cassée. J'en ai achetée une pour la remplacer mais je me suis trompé de référence. Vu que tu as eu un problème de rongeurs, peut être que ton câblage a été rongé aussi.