DECU

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
lesurfeur

DECU

Message par lesurfeur »

salut a tous
partis au maroc a la toussaint avec ma femme on avait plusieurs objectifs
triper 4x4, le sud, un peu de sable et passer ou les autres ne vont pas trop, essayer de rencontrer un peu plus d'authentique avec les marocains et un peu d'aventure, donc cap au sud en longeant la frontiere algérienne.
les passages obligés, erfoud, mhamid nous ont ramené a la triste réalité de l'industrie du tourisme et non plus celle de l'artisanat et de l'équilibre.
cela était douloureux j'avais honte de me retrouver au milieux de ses consomateur de tout et de rien, toujours a fond, dans la meme panoplie que nous c'est a dire en 4x4.
c'était dur,
entre ses étapes,nous avons aussi essayer de partager et d'echanger avec nos compatriotes des pays riches, notre passion pour le voyage et le 4x4, sans succés, l'individualité était de rigueur cette année au maroc, tous les groupes en 4x4 rencontrés meme petit, se fouttent completement des autres, pas d'échange verbal, pas d'envie de faire des choses en commun, conducteurs qui pensent tout savoir apres 10 ans de maroc et qui se paradent de CV africain, a si , j'oubliai, on ma demandé un jour sur une piste ou j'avais acheter mon porte roue kaymar ? no comment !
un autre jour on a sortie du fech fech a la pelle un conducteur planté jusqu'a la moile qui une fois l'adhérance réprise nous a posé la ni merci ni merde avec nos 2 pelles et du fech jusqu'au genoux.
A solidarité quand tu nous tiens!
autre anecdote, en sortant de l'erg chegaga que nous avions decidé de traverser par les dunes nous sommes tombé sur le lac iriki et un bout de piste du dakar que tous le monde connait, et la on a failli ce faire emplatrer par 40 4X4 qui nous on passé a 130 et qui jouaient aux pros mais il fallait bien qu'ils sallissent un peu leur engin avant de rentrer sur paris.
donc apres avoir traversé l'autoroute de tous les dangers nous avons décidé d'aller s'isoler dans l'atlas pour les derniers jours qui restait.
s'en est suivit avec les montagnards marocains, des echanges et donc des souvenirs fantastiques, il était temps !

ma conclusion a ce superbe voyage dans ce maroc que j'aime tant est que nos pays et nos compatriotes on tendance a prendre les pays du magreb comme leur terrain de jeux, frustrés des interdits francais sans respect de rien et encore moins des gens, on consomme de la piste comme un jeux de foire, cette société vat dans le mur et enmene tout le monde avec elle, c'est cafardeux
un grand merci a desert tour pour la quarantaine de blaireaux qu'il a amener a merzouga et a foumzguid c'était a la fois comique, dangeureux et certainement juteux, sa fait marcher les vendeurs d'accessoires 4x4 et de voyage, vive le P.I.B et la consomation, y a plus que ca de vrai tiens !
le prochain voyage sera a faire encore plus loin mais jusqu'ou ?
pascal
Dernière modification par lesurfeur le 25 déc. 2007, 09:42, modifié 1 fois.


Gextoy

Message par Gextoy »

J'y etait aussi tout le mois d'octobre,on a fait les petites pistes en partant de Nador jusqu'a Figuig,on a rencontré personne :wink: même pas un seul 4x4 :wink: aprés Boudnib jusqu'a taouz un 4x4 :shock: taouz Zagora,3 ou 4 espagnols :wink: Zag ;Tata personne :wink: Tata, Assa,Tantan personne non plus,normal piste de merde :wink: c'est vrai qu'il y a des endroits au Maroc ou on se croyrait en europe :D :D :D je prefere largement la Lybie :wink: j'y vais d'ailleur en fevrier :wink:
Dernière modification par Gextoy le 15 déc. 2007, 08:23, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Message par Panou »

hélas, mille fois hélas, l'image du 4x4 n'est pas prête de s'arranger !!
après avoir fait ch....tout le monde en France , avec le résultat que l'on connait (fermeture des pistes!) ils font pareils à l'étranger !

et pourtant, se balader, découvrir, prendre contacts avec les gens du coin c'est tellement enrichissant !!!

je te comprends, c'est désolant !

J'adore mon 80 qui m'amène (et me ramène) d'endroits géants, mais je finis par détester le milieu du 4x4 en général : dakkar, beuverie et égoïsme !

heureusement qu'il y a un noyau de purs, et là ça n'est que du bonheur !!
allez, on n'est pas tous comme ces enf....

bons voyages....coolssss
panou nice


HJ61alex

Message par HJ61alex »

je suis tout d'accord avec ton avis, sauf ca:
"avant de rentrer sur paris" :cry: c'est un préjugé ca!!

sinon, effectivement, passe une nuit à ksar ghilane en tunisie, et là aussi, c'est la parade dysney,

tous à rouler des mécaniques, mais c'est souvent le propre des raids organisés, on les appelle les frustrés du dakar

pour moi ca n'est pas du voyage, c'est du meme niveau que d'aller se défouler 20 minutes en faisant du karting!!

mes meilleurs raids sont entre amis, tranquilles, avec étapes à son rythme et avec 70 blagues à l'heure à la cibie...

A+


lesurfeur

Message par lesurfeur »

t'as raison pour le prejugé, je retire, les parisiens sont pas pire que les autres, en tout cas merci pour vos messages je l'avais sur le coeur et il fallait que ca sorte
au plaisir de vous rencontrer dans vos voyages
pascal


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Message par Panou »

aaaah la CB

tu l'enlèves et les balades ne sont plus les mêmes !!

Pour les parisiens, c'est surement parce qu'ils sont plus nombreux, mais en % c'est pas pire, pas mieux.

Les bons on ne les voit pas, puisqu'ils sont bien discrets :D
continuons notre façon !!!
bonnes balades

panou nice


lesurfeur

Message par lesurfeur »

salut panou
je te croise partout sur tous les sites, saharien, etc...
as tu toujours des infos d'adresse pour un intercooler mais en 24 S ?
a +
pascal


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Message par Panou »

oui mais...
le gars qui les fabriquait c'est mis avec un pro, et du coup les prix ont flambé !!! on parle de 1 100 euros !!!

donc pour l'instant....bof !
a+
panou nice

ps : je fais partie de cet excellentissime groupe qu'est sahariens


pitou

Message par pitou »

HJ61alex a écrit :je suis tout d'accord avec ton avis, sauf ca:
"avant de rentrer sur paris" :cry: c'est un préjugé ca!!

sinon, effectivement, passe une nuit à ksar ghilane en tunisie, et là aussi, c'est la parade dysney,

tous à rouler des mécaniques, mais c'est souvent le propre des raids organisés, on les appelle les frustrés du dakar

pour moi ca n'est pas du voyage, c'est du meme niveau que d'aller se défouler 20 minutes en faisant du karting!!

mes meilleurs raids sont entre amis, tranquilles, avec étapes à son rythme et avec 70 blagues à l'heure à la cibie...

A+
la aussi c est un prejugé, partir avec une organisation etc;;;;
mais tellement vrai, je pars aussi avec des organisations, il n y as pas que des bofs, et je refuse d allez a KSAR, aucun interet sauf frimer, j ai connu la palmeraie (un jolie coin de paradis)il y as + de 10 ans pas d hotel, et 1 camping l'oassis, maitenant c est tout juste s'il n y as pas de parcmetre, a coter de la marre a canard, et de plus c'est goudron goudron A EVITER!!!


lolo84

Message par lolo84 »

Encore 15 ans à ce rythme et les pistes africaines seront interdites comme en Europe. Il faudra alors passer obligatoirement par un organisateur qui se sera démerdé les autorisations qui vont bien en échange de quelques liasses de monnaie local. Et la boucle sera bouclée ! t'auras plus moyen de bouger ton cul sur cette planette sans lâcher du pognon à tous va pour pouvoir simplement te déplacer. C'est ça la liberté de nos jour : le fric !
Si t'es pas ferraillé tu fermes ta gueule et tu suis le troupeau :evil:


Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »