petite réfection répartiteur et freins AR
Publié : 25 avr. 2025, 12:57
Salut,
pour info, petit retour d'expérience suite à rénovation partielle du freinage arrière de mon 80
Je n'avais plus du tout de frein à l'arrière - premier diagnostique facile : les 2 étriers grippés.
Remplacement par 2 étriers de chez 4x4parts - ceux à 55€ + flexibles + guides.
Une fois posés ils restaient inopérants.
J'ai donc démonté le répartiteur et lui aussi était "grippé" : le piston ou poussoir à l'intérieur était comme collé (résidus de vieux liquide etc...).
- desserrage du gros écrou cuivré pour ouvrir le truc
- nettoyage à la brosse, nettoyant frein, souflette tout partout
- remontage
Purge de tout le circuit dans cet ordre :
- ARD
- ARG
- AVD
- AVG
...et c'est reparti nickel.
Si ça peut servir.
A+
écrou à desserrer pièce ouverte
pour info, petit retour d'expérience suite à rénovation partielle du freinage arrière de mon 80
Je n'avais plus du tout de frein à l'arrière - premier diagnostique facile : les 2 étriers grippés.
Remplacement par 2 étriers de chez 4x4parts - ceux à 55€ + flexibles + guides.
Une fois posés ils restaient inopérants.
J'ai donc démonté le répartiteur et lui aussi était "grippé" : le piston ou poussoir à l'intérieur était comme collé (résidus de vieux liquide etc...).
- desserrage du gros écrou cuivré pour ouvrir le truc
- nettoyage à la brosse, nettoyant frein, souflette tout partout
- remontage
Purge de tout le circuit dans cet ordre :
- ARD
- ARG
- AVD
- AVG
...et c'est reparti nickel.
Si ça peut servir.
A+
écrou à desserrer pièce ouverte