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boite auto ou méca
Publié : 15 déc. 2007, 11:03
par pitou
Bonjour, je me présente Pitou, je roule depuis quelque années déjà, uniquement des raids Afrique ( Tunisie, Lybie, Algerie, Maroc Senegal etc.…) j’ai commencé avec un LAND, puis un UMM, après de nouveau un DEF 300 tdi, il y as 4 ans, je voulais un 80, mais l’occase fut un troll 3L, bien équipé, très bon pistard, mais dans les dunes,lourd, manque de motorisation, et surtout de couple a bas régime, donc il est en vente actuellement, mon choix un 80, 12s, je connais les petits soucis de ce véhicule, mais vos avis sur la boite automatique ou mécanique,m’intéresse ? Problème, panne, etc.…
Car sortir un véhicule du MURZUK en boite meca pas de problème, mais en boite auto ?
Merci de vos reponses
Publié : 15 déc. 2007, 11:22
par Panou
salut
pas si simple
d'abord les pb de ba sont trés trés rares, elle est d'une solidité à tte épreive
ensuite une BA dans le sable ou en trial c'est géant !!!
par contre
une conso un peu plus élévée 1 à 2 litres) quoique dans le sable c'ezst pas certain
un net pb si tu te retrouves batteries à plat, seul, un beau matinn (ou même le soir d'ailleurs

))
Enfin, la BA des 12s des années 93 + 94 est nettement plus agréable que celle des modèles antérieurs (désolé).
j'étais pas du tout fana de ba, plutôt contre meme, mais un ami m'a prété son 80 pendant un mois......je lui ai acheté !
le mieux, essaie, mais pas cinq minutes, la BA , ça s'apprend !!
panou nice
ps sortir un 4x4 du Murzuk, moteur cassé, pas de pb non plus ! tout ça n'est que de la mécanique !!! alors BA, BM, quand la panne s'amène.....
Publié : 15 déc. 2007, 20:00
par toyotaz
bonjour et bienvenus a toi
moi , je prefere la BA , elle fatigue moins les transmissions...
moins d'acoups....mais en raid je sais pas ce que ça vaut.....
Publié : 16 déc. 2007, 11:16
par lolo84
Salut, j'ai jamais testé la B.M mais la B.A est vraiment pas mal du tout. Je roule avec des 4x4 en B.A depuis pas mal de temps et celle du 80 marche très très bien. Du moins celle des derniers modèle de 80 équipés (93 - 94).
Voilà A+
Publié : 16 déc. 2007, 16:35
par bubul
question bete pourquoi ne pas l avoir reconduit avec le 24s
Publié : 16 déc. 2007, 17:36
par Panou
hélas, 100000000000000 x hélas, le 24 ne se fait pas (en europe) en BA !!
panou
Publié : 16 déc. 2007, 21:16
par bubul
oui ben c con c pour ca que g un 12 de 94
ba
Publié : 17 déc. 2007, 09:41
par hzj74
Moi j'ai un 24s et un 100 en boite meca et je ne changerai pour rien au monde !!
Je precise que j'ai déjà eu un 80 et un 100 en boite auto
grosse consomation - usure des freins - boite mal etagée , il manque un rapport et SURTOUT :
Panne de demarreur dans erg awbari et impossible de demarrer en tirant , tout le groupe bloqué presque 1 journée pour reparer
Donc désolé de vous contredire mais pour moi , grosse préférence boite méca
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature !!
Publié : 17 déc. 2007, 17:06
par leidjill
Panou a écrit :hélas, 100000000000000 x hélas, le 24 ne se fait pas (en europe) en BA !!
panou
pour des histoires de normes anti pollution il me semble..
ba
Publié : 17 déc. 2007, 17:16
par hzj74
Oui c'est exactement ça
Avec la BA , le 24 ne pouvait ppas satisfaire aux normes pollution de 1996 , je crois que ce sont les normes EURO 2 et ce malgré la vanne EGR et le bridage de la pompe injection
Donc BA supprimée du catalogue en Europe