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réhausse + 10 et plus

Publié : 09 mars 2009, 21:47
par papybeauintoy
salut les gars !
une petite question , quand on réhausse son 80 de + 10 cm et plus , n'est il pas bon de descendre le point d'encrage des biélettes de barre stabilisatrice ou de les rallonger du meme nombre de cm que la réhausse pour remettre la barre stab au meme niveau qu 'à l'origine sans réhausse ,ceci pour éviter une contrainte trop importante en croisement de pont ? c'est peut etre un question pour gextrol , c'est sont truc les grosses réhausses . merci d'avance
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Publié : 09 mars 2009, 22:24
par HJ61alex
les rallonges de fixation avant arrière de barre stab sont conseillées meme à partir de +5
c'est assez simple à faire,
pour l'arrière, il y en a de deux type, le plus simple c'est la barre droite avec deux trous, l'autre fait une sorte de U
ca c'est les mots,
les photos c'est là:
http://www.sleeoffroad.com/technical/tz_ome.htm

A+

Publié : 09 mars 2009, 22:26
par Romain
hmm avec + 10 il faut aussi penser un peu aux cardans je pense. Je sais pas s'il va suffir de tourner juste un peu les axes.

Publié : 09 mars 2009, 22:29
par MAXIHDJ
Vaudrais mieux calculer effectivement les arbres double croisillons au dessus de 10 sinon l'angle va pas être bon, ou alors tirant de pont réglable pour l'arrière histoire de réaligner un peu tout ca !! Enfin beaucoup de modifs la !!

Publié : 09 mars 2009, 22:43
par lolo84
Effectivement + 10 cm ça va engendrer du gros boulot !
A côté de ce qui t'attends les barres stab c'est de la rigolade ! :wink:

Publié : 09 mars 2009, 23:13
par 2r-offroad
alors en +10 pour bien faire

pour l'avant

deports de tirants avant ou silenblocs excentres
rallonge de barres stab
barre panhardt reglable
deport de direction

pour l'arriere

tirants haut reglables pour lever le nez de pont
tirants bas reglables pour reculer le pont qui a avance pendant la rehausse
cale d'arbre de transmission
barre panhardt reglable
rallonge ou supression barres stab

en general

flexibles de frein rallonges
cale de traverse de boite

voila en gros le boulot a faire si tu veux rouler droit et que ta mecanique ne souffre pas trop
le mien est en +10 et 35" et j'ai pas encore tout fait mais ca te donnes deja une idee :wink:

Publié : 10 mars 2009, 00:06
par papybeauintoy
salut et merci pour vos réponses , 2r-offroad que veux tu dire par déport de direction ? et peux tu me donner la combine , merci d'avance :wink:

Publié : 10 mars 2009, 00:10
par 2r-offroad
ben ta barre de direction se retrouve de biais,c'est une entretoise qui permet a la barre de se retrouver presque a plat :wink:

@+ reg

Publié : 10 mars 2009, 17:36
par papybeauintoy
salut reg , ou mets tu cette entretoise et ou la trouve t'on ? as tu un exemple a me montrer si possible . merci :wink:

Publié : 10 mars 2009, 20:16
par 2r-offroad
ben on fait ca nous meme,attention a faire du costaud,la on attaque un organe de securitee,je te ferais une tof demain sur ma jeep j'en ai un :wink: