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doublage des amortisseurs
Publié : 13 mars 2009, 12:32
par bob26
Salut à tous,
J'ai l'intention de doubler les amortisseurs vu que le chassis est à nu.
Toutes vos idées et solutions sont les bienvenues,si vous avez des photos de réalisations ou des reportages sur le montage je suis preneur.
C'est surtout au niveau du pont arrière où je sais pas trop comment faire

Publié : 13 mars 2009, 13:42
par syche
Bonjour Bob 26,
ja'i aps de photo sous la main, mais tu devrais faire comme les kit euro..ac pour le doublage. Une pieces en tole soude qui se reprend sur le fixation basse de tirant de pont, cote pont

, et un support speciale sur le chassis entre les 2 traverse sur lesquels sont montes les ressort.
Il doit bien y avoir une personne sur le forum qui a ca et qui pourrais te faire quelques photos voir quelques plans
Moi je ferais mes support pour pouvoir monter les memes amortisseurs et ne pas avoir 2 types different rien que sur le pont arriere.
Apres il est aussi vrais que certains amortos permettent de ce passer de ce genre de montage...koni ou autre, mais j'aime bien l'idee du doublage egalement.
Fait quelques photos du chassis, peut etre que tu auras plus de sugestions

Publié : 13 mars 2009, 13:48
par steph27
J'avais moi aussi regardé pour faire un double montage, mais je n'ai pas donner suite, l'idée que j'avais retenue etait de les mettre a l'interieur du ressort, l'adaptation ne parraissait pas trop compliqué!!
Publié : 13 mars 2009, 14:10
par pan59
Moi je n'aime pas du tout cette idée et je ne le ferai pas

Publié : 13 mars 2009, 14:12
par syche
Si tu veu doubler a l'interieur des ressort, il va falloire percer la coque pour faire passer les chapelles. Ca va depasser enormement dans le coffre, C'est pas le bon plan, ou alors tu met des amortos a course hyper courte genre R5 turbo

Publié : 13 mars 2009, 16:57
par steph27
Reflechie bien a l'utilisation que tu veux faire de ton camion, mais la conception d'origine est super bien faite, et j'ai jamais entendue parler de probleme, meme tres charger d'amortisseur arriere!! Je pense qu'il vaux mieux envisager des pieces (ressort et amortisseur) de bonne qualité, que de doubler!!
Tiens nous au courant de ton projet; et de tes recherches!!
Publié : 13 mars 2009, 18:46
par 2r-offroad
salut,quelle est l'utilisation de ton engin et quel est le but de doubler tes amortos ??
Publié : 13 mars 2009, 18:58
par bob26
syche a écrit :
tu devrais faire comme les kit euro..ac pour le doublage.
Salut Syche,
çà se trouve où les kit euro..machin?
pan59 a écrit :Moi je n'aime pas du tout cette idée et je ne le ferai pas

Tu peux nous en dire plus svp?
Je me suis laissé dire que le montage des doubles amortisseurs amélioré grandement la vie de ceci dans le temps

Publié : 13 mars 2009, 19:10
par 2r-offroad
le probleme bob c'est que tu vas te retrouver avec un bout de bois,et doubler le prix de ta suspension
passe plutot sur de bons amortos,ca sera pas plus cher au fianl et tu gardes ton confort

Publié : 13 mars 2009, 21:49
par pan59
bob26 a écrit :
pan59 a écrit :Moi je n'aime pas du tout cette idée et je ne le ferai pas

Tu peux nous en dire plus svp?
Je me suis laissé dire que le montage des doubles amortisseurs amélioré grandement la vie de ceci dans le temps

C'est du grand n'importe quoi .
Tu vas te retrouver avec un bout de bois qui n'aura d'intéret que si tu envisage d'attaquer la tôle ondulée à 190 km/h
Tu vas croiser beaucoup moins bien
Et surtout tu vas étre obliger de souder des nouveaux supports sur ton chassis , risquant ainsi de compromettre gravement sa solidité .
Ton véhicule va etre tellement rigide qu'a la longue sur la piste tu vas risquer de voir apparaitre des points de faiblesse ou de rupture à des endroits ou il n'y aurait jamais du en avoir .
Les points négatifs sont largement supérieurs aux maigres avantages que tu pourrais en retirer(d'ailleurs y'en à t'ils ?)
Achetes toi plutôt un jeu de bon amortisseurs Bilstein raid ou Koni raid , voir si tu as les moyens des proflex ou des ohlins , des bons ressorts et tu seras le roi du monde
