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Différence hauteur de caisse

Publié : 16 mars 2009, 13:20
par freddy181
Je reprends ici le début de discution sur le post des barres Panhard

Donc j'ai une différence de hauteur de caisse Droite Gauche d'environ 3 cm.
Aprés 2 , 3 conseil je vérifie un peu
Le lève le cul du 80 pour faire décoller les roues Ar et je reprends les cotes, il n'y a plus qu'un cm de différence de hauteur.
Le coté gauche est moins haut que le droit.
En mettant une cale sous la roue droite pour ré-équilibrer les 2 cotés, voila en photo la différence entre les amortisseurs.
Le gauche, la partie piston est plus rentrée que le droit et la distance de longeur de piston sorti est de 12 mm.
le coté droit
[ image externe ]
[ image externe ]

le coté gauche
[ image externe ]
[ image externe ]

Que peut il y avoir? Pas les même amortisseurs, il me semble que c'est marqué la même ref dessus (mais pas trop lisible)?

Une fois les ressorts débander à fond, comment on les enlève?

Publié : 16 mars 2009, 13:24
par 2r-offroad
re freddy,demontes les deux vis de la barre stab et ils tombent tout seul,les amortisseurs n'ont rien a voir avec ta difference,ca peut uniquement provenir des ressorts :wink:

Publié : 16 mars 2009, 13:34
par freddy181
Oui mais en cette position les 2 ressorts sont détendus, ils tournent à la mains et ils avaient la bonne position dans leur logement.
démonter les vis de la barre stab, sur le pont ou celles sur le chassis ou les boulons intermédiaires?

Publié : 16 mars 2009, 13:35
par steph27
Sur les ressort, notament les equipement qui vienne d'australie, tu as souvent un sens de montage qui'il faut inverser chez nous. La raison est simple, il conduise de l'autre coté que nous la bas!! :wink: :wink:

J'ai eu le cas sur mon troll, et apres inversin des deux ressort arriere, le bahut etait droit :roll:

Essaye, c'est pas le temps que ca prend d'inverser les deux ressort 8)

Publié : 16 mars 2009, 13:38
par freddy181
Tu veux dire qu'ils ne sont pas tarés pareil :?:

Publié : 16 mars 2009, 13:41
par 2r-offroad
tu demontes ou ca t'arranges freddy;les ressorts ne sont pas tares pareils,ils tiennent compte du poids du conducteur et de la position du reservoir :wink:
mais 3 cm ca me parait enorme quand meme :wink:

Publié : 16 mars 2009, 13:42
par steph27
Sur mon troll chassis court, j'avais 5cm :oops: Encore pire et sur un chassis court!!! remis droit apres inversion des ressort :wink:

Allez au boulot :D

Publié : 16 mars 2009, 13:52
par freddy181
Aller donc 1 ère opération interversion amortisseurs.
Et pour l'avant le démontage, idem dévisser la barre stab? :oops:

Je vais finir par m'y connaitre en méca :lol:

Publié : 16 mars 2009, 13:54
par steph27
freddy181 a écrit :Aller donc 1 ère opération interversion amortisseurs.
Et pour l'avant le démontage, idem dévisser la barre stab? :oops:

Je vais finir par m'y connaitre en méca :lol:
Non pas les amortisseurs, LES RESSORTS :wink: :D

Publié : 16 mars 2009, 13:57
par titou
2r-offroad a écrit :re freddy,demontes les deux vis de la barre stab et ils tombent tout seul,les amortisseurs n'ont rien a voir avec ta difference,ca peut uniquement provenir des ressorts :wink:
Salut Reg,
Tiens en parlant de barre stab, j'ai tombé la mienne ce WE, la biellette côté droit est HS, t'as des news ??? Merci :wink: :wink:
Bises
@+
Alex