Elargisseurs de voie?

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
Landry

Elargisseurs de voie?

Message par Landry »

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un hdj 80 24s, je me pose la question de lui mettre des elargisseurs de voie, dans un but... purement esthétique!!! je l'avoue. Il a les roues d origine, montées avec des BF at 285/75/16 et un kit +5, et je trouve qu il manque quelque chose...
Les problemes que cela engendre? Couts?...
A vos suggestions... et vos photos!
Merci et au plaisir dans les Pyrénées!!!


lolo84

Message par lolo84 »

Salut Landry, pour faire simple je dirais que le procédé a les inconvénients de ses avantages. C'est à dire qu'en élargissant les voies, immanquablement tu ajoutes un déport sur ton moyeu qui augmente sensiblement les contraintes au niveau des roulements. Le tout conjugué avec le poids du 80 et tu obtiens une fragilité (déjà présente d'origine) supplémentaire au niveau des roulements et des moyeux (surtout à l'avant). Bon maintenant il est vrai que ça apporte de la stabilité en dévers, c'est esthétique et moins cher que des jantes à gros déport négatif. Le tout est de savoir ce que tu veux faire avec.
A mon avis pour le raid c'est pas conseillé !
Maintenant moi j'en ai monté sur mon Range (qui ne sert que pour le franchissement) et j'en suis content !!! Ça m'as permis de retrouver mon angle de braquage d'origine suite à la monte de gros pneus et de compenser les méfaits de la rehausse en dévers.
Il faut juste vérifier les serrages régulièrement.
Voilà.
A+


Avatar de l’utilisateur
hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 465
Inscription : 09 oct. 2007, 16:35
Been thanked : 2 times

deport

Message par hzj74 »

Aucun interet si ce n'est l'esthétique et encore c'est discutable !!
Au point de vue mécanique , que des inconvénients !
Avec des 285/75/16 , le 80 est trés stable avec sa largeur de voie d'origine
Trés peu de posseseurs ont fait cette modifs


Landry

Message par Landry »

Ok les gas! Merci pour ces infos, et... je crois que en effet il est tres bien comme ca!!! Joyeux Noel, A+


lolo84

Message par lolo84 »

De rien !!!


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »