Page 1 sur 6

Infos compresseur

Publié : 18 mars 2009, 23:02
par steph27
Je dois m'equiper d'un compresseur pour la transaf, qu'est ce que vous me conseiller!!

Pensez vous qu'un tmax bi cylindre soit suffisant!!

D'apres les premieres reco, il faut gonfler degonfler plusieur fois dans la journée, pensez vous que c'est suffisant??

Ou dois je prevoir un poste de depense plus important et parir sur du plus haut de gammes ??

Ou sinon autre idée qui m'as passer a l'esprit, 2 t max bi cylindres :D

Non sans blaguer!!! un par coté, et meme en cas de pannes, il en reste toujours un!!

C'est moins chere d'acheter 2 tmax , qu'un haut de gammes!!

Publié : 19 mars 2009, 02:24
par syche
Salut Stef

Tu as eu la meme idee que moi :wink: .

C'est bicylindre on des clapet independant, donc si 1 piston est mort,il y a toujours l'autre, don 2 compresseurs, 4 piston :D

Publié : 19 mars 2009, 07:23
par lolo84
Salut les loulous,
j'ai un T max bi cylindre et mis à part un souci sur le boitier de commande survenu peu de temps après l'achat, pour l'instant il marche bien et gonfle rapidement les roues !
Bon par contre je l'ai entièrement démonté pour voir comment c'était foutu dedans et franchement c'est vraiment de la camelote ! Mais bon ça fonctionne bien, pour combien de temps ? j'en sais rien !!! :wink:

Publié : 19 mars 2009, 08:02
par gerard73
Salut Stef
Le compresseur est bien sur très important, mais il me semble qu'il est important de mettre en place une réserve d'air, personnellement j'ai un FLASHAIR de 10 m3/h et une réserve de 15 litres, (il ne faut pas tomber en dessous)avec ça je gonfle comme à la station............ les copains en profitent
Fre....ys a un 156 l/mn qui me semble pas mal

Publié : 19 mars 2009, 10:28
par steph27
Je vais regarder chez fre...ays leur matos

Sinon, une petite seconde j'ai penser a un systeme de gonflage degonflage embarqué 8) si vous avez qq lien a me mettre :wink: que je regarde ce qui est jouable de faire!!!

Publié : 19 mars 2009, 11:20
par 80liv
steph27 a écrit :Je vais regarder chez fre...ays leur matos

Sinon, une petite seconde j'ai penser a un systeme de gonflage degonflage embarqué 8) si vous avez qq lien a me mettre :wink: que je regarde ce qui est jouable de faire!!!
Salut ma poule,

Il y a le post sur le compresseur de clim avec réserve...

Publié : 19 mars 2009, 11:24
par steph27
80liv a écrit :
steph27 a écrit :Je vais regarder chez fre...ays leur matos

Sinon, une petite seconde j'ai penser a un systeme de gonflage degonflage embarqué 8) si vous avez qq lien a me mettre :wink: que je regarde ce qui est jouable de faire!!!
Salut ma poule,

Il y a le post sur le compresseur de clim avec réserve...
Ben oui, mais j'ai pas de clim :cry: :cry: ni de compresseur :cry:

Publié : 19 mars 2009, 13:01
par 80liv
steph27 a écrit :
80liv a écrit :
steph27 a écrit :Je vais regarder chez fre...ays leur matos

Sinon, une petite seconde j'ai penser a un systeme de gonflage degonflage embarqué 8) si vous avez qq lien a me mettre :wink: que je regarde ce qui est jouable de faire!!!
Salut ma poule,

Il y a le post sur le compresseur de clim avec réserve...
Ben oui, mais j'ai pas de clim :cry: :cry: ni de compresseur :cry:
Encore mieux ! comme ça, ça ne te manquera pas. Donc il faut que tu trouves un gentil donateur de compresseur de clim pour te fabriquer ton compresseur !!! :wink:

Publié : 19 mars 2009, 13:13
par lolo84
80liv a écrit :
steph27 a écrit :
80liv a écrit : Salut ma poule,

Il y a le post sur le compresseur de clim avec réserve...
Ben oui, mais j'ai pas de clim :cry: :cry: ni de compresseur :cry:
Encore mieux ! comme ça, ça ne te manquera pas. Donc il faut que tu trouves un gentil donateur de compresseur de clim pour te fabriquer ton compresseur !!! :wink:
Salut Oliv, comment va ?
Pour Steph :
Apparemment c'est relativement facile à dénicher dans les casses et ça coute pas grand chose ! Après faut savoir bricoler mais pour ça j'te fait confiance ! :wink: :lol:
Y'a un article dans le dernier action 4x4
A+

Publié : 19 mars 2009, 13:20
par maverick27
salut voisin[ image externe ] ,
une combine consiste aussi à surgonfler tes deux roues de secours le soir à 7/8 bars de manière à avoir deux petites réserves pour le lendemain, un tuyau flexible avec une poignée de gonflage d'un coté et un embout de valve de l'autre et le tour est joué[ image externe ] , en complément de ton/tes compresseurs, mais cela dépend de combien tu dégonfle les 4 pneus[ image externe ] mais çà te laisse 8-2=6bars de réserve par roue de secours[ image externe ]
à bientôt.
ps: (si tes moyeux on froids,les caches roues t'attendent)[ image externe ]