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Robinet de réglage de pression de turbo
Publié : 22 mars 2009, 21:41
par lolo84
Salut les loustics,
j'ai enfin installé mon robinet de réglage de pression de turbo !
Bon ça fonctionne nickel et j'ai pas pu peaufiner les réglages mais je vais m'en occuper rapidement !
Par contre pendant mes courts essais j'ai remarqué que la led rouge de surpression turbo ne s'est jamais allumée alors que ça soufflait à 1.2 bars !!!
Doit être nase !
A+
Publié : 22 mars 2009, 23:24
par MAXIHDJ
Et le gain alors tu le sent ???
Publié : 22 mars 2009, 23:46
par perezouga
MAXIHDJ a écrit :Et le gain alors tu le sent ???
Oui, en passant à la pompe !

Publié : 23 mars 2009, 09:43
par 80liv
Coucou les loulous !!!
Question :
Je vous entends parler de 1 bar, 1.2 bar....
C'est une valeur permanente qd vous êtes en charge ou est-ce la valeur à la réaccélération puis l'aiguille redescend au alentours des 0.7 ???
Bises
Publié : 23 mars 2009, 11:48
par Maxitoy
80liv a écrit :Coucou les loulous !!!
Question :
Je vous entends parler de 1 bar, 1.2 bar....
C'est une valeur permanente qd vous êtes en charge ou est-ce la valeur à la réaccélération puis l'aiguille redescend au alentours des 0.7 ???
Bises
Salut mon fils !
j'ai bien peur que cela soit le père Manant !
[ image externe ]
......Paix à nos âmes de pauvres pécheurs !

Publié : 23 mars 2009, 13:33
par lolo84
MAXIHDJ a écrit :Et le gain alors tu le sent ???
Non rien pour l'instant j'ai pas roulé, puis de toute façon vu l'état du turbo je vais y aller mollo !
En suite je monterais la LDA et là on verra si c'est mieux !
Mais bon faudrait surtout que je fasse réviser mon turbo et ma pompe et là je pense que ça ira mieux !

Publié : 23 mars 2009, 14:02
par 80liv
mademax a écrit :80liv a écrit :Coucou les loulous !!!
Question :
Je vous entends parler de 1 bar, 1.2 bar....
C'est une valeur permanente qd vous êtes en charge ou est-ce la valeur à la réaccélération puis l'aiguille redescend au alentours des 0.7 ???
Bises
Salut mon fils !
j'ai bien peur que cela soit le père Manant !
[ image externe ]
......Paix à nos âmes de pauvres pécheurs !

Alors j'ai encore de la marge.....
Faut pas dépasser combien ???
Merci mon père !
Je ferai 3 patés 2 ovaires, ça vous va ?

bises lapin
Publié : 23 mars 2009, 14:16
par Maxitoy
80liv a écrit :
Alors j'ai encore de la marge.....
Faut pas dépasser combien ???
Merci mon père !
Je ferai 3 patés 2 ovaires, ça vous va ?

bises lapin
Bin, ca dépend de l'état et de la marque de ton turbo.
Le Garrett peu être poussé jusqu'a 1,4 , dixit Turboshop
Pour l'origine 1 bar me parait déja bien.
Faut voir aussi avec la lda et le réglage pompe
Et cela dépend surtout et toujours de ta façon de conduire, si tu a le pied lourd évidemment .....
D'où l'intérêt de la sonde de T° d'échappement

[/quote]
Y a bien pérezouga qui va donner son avis la dessus

Publié : 23 mars 2009, 14:40
par 80liv
T'inquietes pas, je n'ai aucune raison d'en rajouter. Il fait assez de dégâts qd il passe MACH2 et je repeint le bord des murs à droite en gris dans le bas....
C'est bon, n'a assez mon gros...
Bises mon biquet !
Publié : 23 mars 2009, 20:56
par perezouga
mademax a écrit :
Y a bien pérezouga qui va donner son avis la dessus

Vous voulez des watts ?
Passez au 4.5 L essence !
Le 4.2L Diesel a une marge de progression mais il n'est pas indestructible.
Plus on charge en sural et plus on accroit les contraintes au niveau du moteur.
Quel que soit le turbo, 1 bar me parait un maximum sur cette mécanique.
N'oubliez pas que les coussinets de bielle sont déjà trés sollicités sur un moteur "stock"
Un confrère du Sud-Ouest, sorcier du 80 pour en avoir préparé une multitude pour le Dakar m'a toujours répété que si on allait chercher trop loin, ça tenait pas.
Pour lui, 200 CV c'est la limite.
Avec 1bar et un bon interco, on est pas loin du compte.
Ca représente 30% d'air en plus.
Avec un réglage de pompe adapté, la théorie c'est 30% de puissance en plus....
Je vous laisse faire le reste du calcul...........théorique.
