Cherche un bon électricien
Modérateur : Panou
Cherche un bon électricien
Bonjour les amis,
Face aux gros problèmes électriques que je rencontre sur mon 80, j'aimerais rencontrer quelqu'un (même un bon professionnel), capable de prendre en charge mon pépère pour résoudre efficacement et définitivement mon problème (un court-circuit qque part, je suppose... l'alternateur changé 4 fois : maintenant, c'est un 90 A au lieu de 60, pris en charge par une grande station Bosch, des clignotants qui ne marchent plus, et chaque jour, une nouvelle panne !!!)
Help ! je craque ! au point d'envisager, s'il le faut, le changement de la caisse !!!
Bien cordialement
Michel
Face aux gros problèmes électriques que je rencontre sur mon 80, j'aimerais rencontrer quelqu'un (même un bon professionnel), capable de prendre en charge mon pépère pour résoudre efficacement et définitivement mon problème (un court-circuit qque part, je suppose... l'alternateur changé 4 fois : maintenant, c'est un 90 A au lieu de 60, pris en charge par une grande station Bosch, des clignotants qui ne marchent plus, et chaque jour, une nouvelle panne !!!)
Help ! je craque ! au point d'envisager, s'il le faut, le changement de la caisse !!!
Bien cordialement
Michel
Pas grave, l'important c'est pour ceux qui sont à coté et qui ne connaissent pas !
Après chacun cherche dans ce forum ce qui l'intéresse [ image externe ]
Après chacun cherche dans ce forum ce qui l'intéresse [ image externe ]
Re: Cherche un bon électricien
salut MichelTandem03 a écrit :Bonjour les amis,
Bien cordialement
Michel
tu as une alarme anti démarrage sur ton gros ???
bises lili
Bonjour les amis,
Vos messages me redonnent espoir au moment même où je commençais à baisser les bras
Merci Etienne pour ton très bon conseil. Le problème, c'est qu'à force de chercher, on ne sait plus où chercher et on s'aveugle, on ne trouve plus rien...
Merci aussi à toi Lili pour ta piste, mais mon alarme ne sert qu'à ouvrir et fermer les portes à distance. Cependant, j'avais quand même envie de la débrancher pour mettre un système plus basique. Pour couper mon injection, j'ai un petit inter cacher sous le tableau de bord, mais... je ne te dirais pas où
(parenthèse : j'irai peut-être à Cahors cet été... à suivre).
Conclusion : j'ai eu Pimpon au téléphone et je viens de prendre rendez-vous avec son copain. On verra s'il est au courant !
Ce genre de panne, on peut la trouver en 1 heure comme en 15 jours, mais il faut que je m'en sorte.
Par contre, je suis de moins en moins adepte des alarmes. Il y en a eu 2 sur mon pépère et peut-être qu'à force de couper des fils...
Je vous tiendrai au courant de la suite pour vous dire s'il est judicieux de mettre cette adresse sur le site
Très cordialement
Michel
Vos messages me redonnent espoir au moment même où je commençais à baisser les bras

Merci Etienne pour ton très bon conseil. Le problème, c'est qu'à force de chercher, on ne sait plus où chercher et on s'aveugle, on ne trouve plus rien...
Merci aussi à toi Lili pour ta piste, mais mon alarme ne sert qu'à ouvrir et fermer les portes à distance. Cependant, j'avais quand même envie de la débrancher pour mettre un système plus basique. Pour couper mon injection, j'ai un petit inter cacher sous le tableau de bord, mais... je ne te dirais pas où

Conclusion : j'ai eu Pimpon au téléphone et je viens de prendre rendez-vous avec son copain. On verra s'il est au courant !
Ce genre de panne, on peut la trouver en 1 heure comme en 15 jours, mais il faut que je m'en sorte.
Par contre, je suis de moins en moins adepte des alarmes. Il y en a eu 2 sur mon pépère et peut-être qu'à force de couper des fils...
Je vous tiendrai au courant de la suite pour vous dire s'il est judicieux de mettre cette adresse sur le site

Très cordialement
Michel
re mon MichelTandem03 a écrit :Bonjour les amis,
Vos messages me redonnent espoir au moment même où je commençais à baisser les bras![]()
Merci aussi à toi Lili pour ta piste, mais mon alarme ne sert qu'à ouvrir et fermer les portes à distance. Cependant, j'avais quand même envie de la débrancher pour mettre un système plus basique. Pour couper mon injection, j'ai un petit inter cacher sous le tableau de bord, mais... je ne te dirais pas où![]()
(parenthèse : j'irai peut-être à Cahors cet été... à suivre).
Je vous tiendrai au courant de la suite pour vous dire s'il est judicieux de mettre cette adresse sur le site![]()
![]()
![]()
Très cordialement
Michel
entièrement d'accord avec toi concernant les alarmes ou tout autre anti démarrage

moins il y en a, moins t'as de chance d'avoir des pannes !!
par contre si tu viens à Cahors un de ces quatre t'as intérêt à me tenir au jus

bises et ne perds pas espoir
lili
- steph27
- Pilier et gros bavard
L'idée de deconnecter une partie du faisceaux et de faire des essaies et une bonne idée. et si j'etait toi je commencerais par viré le faisceaux arriere. Y'as souvent des court jus dans les masse fixé sous la traverse arriere, de l'humidité dans les prise dans les ailes etc.. Tu as un grosse connection dans le bas de l'aile arriere gauche, dans la trappe du cric.. debranche et essaye sans!!
Esssaye deja ca, pour ma part, c'est de la que venais mes merdouille elec, y'avais eu un montage de prise de remorque pluto hasardeux!!!
Bon courage et bonne recherche
Esssaye deja ca, pour ma part, c'est de la que venais mes merdouille elec, y'avais eu un montage de prise de remorque pluto hasardeux!!!
Bon courage et bonne recherche