Page 1 sur 4
Cherche un bon électricien
Publié : 25 mars 2009, 19:25
par Tandem03
Bonjour les amis,
Face aux gros problèmes électriques que je rencontre sur mon 80, j'aimerais rencontrer quelqu'un (même un bon professionnel), capable de prendre en charge mon pépère pour résoudre efficacement et définitivement mon problème (un court-circuit qque part, je suppose... l'alternateur changé 4 fois : maintenant, c'est un 90 A au lieu de 60, pris en charge par une grande station Bosch, des clignotants qui ne marchent plus, et chaque jour, une nouvelle panne !!!)
Help ! je craque ! au point d'envisager, s'il le faut, le changement de la caisse !!!
Bien cordialement
Michel
Publié : 25 mars 2009, 20:21
par eto
As-tu essayé de déconnecter l'ensemble du faisceau (Arrières avec les feux, portes et fermetures centralisées,...) afin de ne garder que le faisceau moteur + central et voir si il y a du mieux?
En clair, rouler sans les phares, ni les clignotants, mais avec le strict minimum: à vide?
Etienne.
Publié : 25 mars 2009, 22:32
par pimpon
Salut a toi tien va voir un pote a moi en se moment je lui envoi que des 80

électrique auto lion 10imp fusillés 03270 hautrive 04.70.32.40.90
si tu veux on y va ensemble

ça ferra l'occase de se voir

Publié : 25 mars 2009, 22:45
par Maxitoy
pimpon a écrit :Salut a toi tien va voir un pote a moi en se moment je lui envoi que des 80

électrique auto lion 10imp fusillés 03270 hautrive 04.70.32.40.90
si tu veux on y va ensemble

ça ferra l'occase de se voir

Salut pimpon !
Encore une adresse à mettre dans la rubrique "vos bonnes adresses"

Publié : 25 mars 2009, 22:53
par pimpon
c'est peut être un peux loin pour certain

Publié : 25 mars 2009, 23:03
par Maxitoy
Pas grave, l'important c'est pour ceux qui sont à coté et qui ne connaissent pas !
Après chacun cherche dans ce forum ce qui l'intéresse
[ image externe ]
Re: Cherche un bon électricien
Publié : 26 mars 2009, 09:49
par ilbertfr
Tandem03 a écrit :Bonjour les amis,
Face aux gros problèmes électriques que je rencontre sur mon 80, j'aimerais rencontrer quelqu'un (même un bon professionnel), capable de prendre en charge mon pépère pour résoudre efficacement et définitivement mon problème (un court-circuit qque part, je suppose... l'alternateur changé 4 fois : maintenant, c'est un 90 A au lieu de 60, pris en charge par une grande station Bosch, des clignotants qui ne marchent plus, et chaque jour, une nouvelle panne !!!)
Help ! je craque ! au point d'envisager, s'il le faut, le changement de la caisse !!!
Bien cordialement
Michel
salut Michel
tu as une alarme anti démarrage sur ton gros ???
bises lili
Publié : 26 mars 2009, 10:55
par Tandem03
Bonjour les amis,
Vos messages me redonnent espoir au moment même où je commençais à baisser les bras
Merci Etienne pour ton très bon conseil. Le problème, c'est qu'à force de chercher, on ne sait plus où chercher et on s'aveugle, on ne trouve plus rien...
Merci aussi à toi Lili pour ta piste, mais mon alarme ne sert qu'à ouvrir et fermer les portes à distance. Cependant, j'avais quand même envie de la débrancher pour mettre un système plus basique. Pour couper mon injection, j'ai un petit inter cacher sous le tableau de bord, mais... je ne te dirais pas où

(parenthèse : j'irai peut-être à Cahors cet été... à suivre).
Conclusion : j'ai eu Pimpon au téléphone et je viens de prendre rendez-vous avec son copain. On verra s'il est au courant !
Ce genre de panne, on peut la trouver en 1 heure comme en 15 jours, mais il faut que je m'en sorte.
Par contre, je suis de moins en moins adepte des alarmes. Il y en a eu 2 sur mon pépère et peut-être qu'à force de couper des fils...
Je vous tiendrai au courant de la suite pour vous dire s'il est judicieux de mettre cette adresse sur le site
Très cordialement
Michel
Publié : 26 mars 2009, 11:09
par ilbertfr
Tandem03 a écrit :Bonjour les amis,
Vos messages me redonnent espoir au moment même où je commençais à baisser les bras
Merci Etienne pour ton très bon conseil. Le problème, c'est qu'à force de chercher, on ne sait plus où chercher et on s'aveugle, on ne trouve plus rien...
Merci aussi à toi Lili pour ta piste, mais mon alarme ne sert qu'à ouvrir et fermer les portes à distance. Cependant, j'avais quand même envie de la débrancher pour mettre un système plus basique. Pour couper mon injection, j'ai un petit inter cacher sous le tableau de bord, mais... je ne te dirais pas où

(parenthèse : j'irai peut-être à Cahors cet été... à suivre).
Conclusion : j'ai eu Pimpon au téléphone et je viens de prendre rendez-vous avec son copain. On verra s'il est au courant !
Ce genre de panne, on peut la trouver en 1 heure comme en 15 jours, mais il faut que je m'en sorte.
Par contre, je suis de moins en moins adepte des alarmes. Il y en a eu 2 sur mon pépère et peut-être qu'à force de couper des fils...
Je vous tiendrai au courant de la suite pour vous dire s'il est judicieux de mettre cette adresse sur le site
Très cordialement
Michel
re mon Michel
entièrement d'accord avec toi concernant les alarmes ou tout autre anti démarrage
moins il y en a, moins t'as de chance d'avoir des pannes !!
par contre si tu viens à Cahors un de ces quatre t'as intérêt à me tenir au jus
bises et ne perds pas espoir
lili
Publié : 26 mars 2009, 11:45
par steph27
L'idée de deconnecter une partie du faisceaux et de faire des essaies et une bonne idée. et si j'etait toi je commencerais par viré le faisceaux arriere. Y'as souvent des court jus dans les masse fixé sous la traverse arriere, de l'humidité dans les prise dans les ailes etc.. Tu as un grosse connection dans le bas de l'aile arriere gauche, dans la trappe du cric.. debranche et essaye sans!!
Esssaye deja ca, pour ma part, c'est de la que venais mes merdouille elec, y'avais eu un montage de prise de remorque pluto hasardeux!!!
Bon courage et bonne recherche