requinmako a écrit :bon ,je craque avec l'abouchement de ce reservoir plastique a la goulotte !!
donc , reservoir en métal car on peut modifier par soudure les entrées et sorties ; mon garagiste d'a coté m'a dégoté un reservoir de range rover .....il y va nickel ; il a modifié la goulotte et ça roule
bientot les photos
plus que 2 we et c'est le départ..... timing serré mais ça devrait aller
On en a deja parlé dans un autre post , mais je trouve qu'il est inutile de s'embéter, gaspiller du temps et de l'énergie voir de l'argent, pour rajouter un réservoir de seulement 70l ou 90l , ça ne sert à rien
Je m'explique :
Soit ton voyage te déroule au Maroc ou en Tunisie , dans ce cas ton réservoir d'origine suffit amplement , y'a des pompes partout et tu peux garder l'emplacement pour ta roue de secours .
Soit tu te diriges vers des pays plus lointains et plus desertiques ( Libye , Algérie , Mauritanie etc) et là avec tes 90 litres tu est bien loin du compte puisqu'il te faudra au moins 240 litres au total , voir 300 .
Et dans ce cas là c'est soit l'achat , soit la construction (y'a des exemples sur le forum) soit un réservoir de bateau en plastique à l'intérieur .
Enfin , moi j'dis ça , je dis rien