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Changer les injecteur ou pas?

Publié : 25 mars 2009, 19:59
par Soscrat
Bonsoir,
J'ai fais une recherche sur le site et majoritairement le remplacement des injecteurs est préconisé.
Mais voilà, je suis sur un 80 24 s à 260 000 kms avec entretien très suivi chez le concessionnaire toyota ==> je me dis que les injecteurs on surement été changés idem probablement pour les coussinets.
Ben non :!: Le vendeur est sérieux et à toujours déposé sont véhicule en temps et en heure, et fait les travaux demandé.
J'ai appelé le chef d'atelier qui me dit qu'il ne faut surtout pas les changer et qu'aucune concession ne les changeait sauf réelle nécessité (défaut de fonctionnement):shock: Que les problèmes de pistons percés viennent de là. Du coup je suis dubitatif car dans mon idée j'avais encore 40 000 km avant de débourser mes 1500 € mais là ...faut y passer de suite :cry:
Existe-t-il ici des adeptes de ce non remplacement et peuvent-il le "justifier" par leur expérience :?:
Merci d'avance
J&B

Publié : 25 mars 2009, 20:12
par eto
Salut,

Je n'ai pas tout compris: le mécano te dis ne ne pas les changer et toi tu explique devoir le faire de suite ?

Les pistons percés viendraient du changement à neuf?

Perso, le mien a 310000km et je pense bientôt les changer en faisant révisr ma pompe.

A+,

Etienne

Publié : 25 mars 2009, 20:23
par titou
Salut Soscrat,
Si ca déconne on s'en rends vite compte, pas de puissance ou alors grosse fumée noire. Mais si le tiens marche bien, démarre nickel, ne boite pas, ne sent pas mauvais a l'échappement je ne me formaliserais pas. Il te suffit de suivre l'évolution des fumées, et à la moindre anomalie de se préoccuper des injecteurs. Il ne faut pas mégoter sur les filtres à gasoil, ni sur le gasoil, et tous se passera bien. Je pense qu'il y a une légende a propos de ces injecteurs, il ne te lâche pas du jour au lendemain à 100000 km et le pb est peut être plus sensible sur le 12s que sur le 24s. Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. Perso, je les aient fait tester chez un bon diéseliste pour 60€ afin de vérifier qu'ils ne pissaient pas(ils n'ont que 80Mkms et c'est un 12s)
Par contre les coussinets j'hésiterai pas trop.
Bises
@+
Alex

Publié : 25 mars 2009, 20:27
par Panou
bonsoir
encore une fois:
IL N Y AUCUN SYMPTOME ANNONCANT L USURE D UN INJECTEUR !!!

quand tu vas t'en apercevoir...trop tard...moteur foutu

alors ne joue pas avec ton moteur, et donc avec ton porte monnaie...
CHANGE LES!!! c'est moins cher qu'un moteur complet.
bonne soirée

panou nice

Publié : 25 mars 2009, 20:50
par TOYMI
Bonsoir,

Je suis pas spécialiste mais moi j'ai fait refaire ma pompe chez un grand diéseliste sur Reims et le patron( un ancien réputé dans le domaine) m'a dit connaître ce soucis.Il m'a annoncé que les premieres injections directes chez toyota avaient connues des soucis du à une mauvaise lubrification et non dues aux injecteurs.Jamais reconnu par toy !!!)Ensuite je connais un chef d'atelier toyota dans une petite concession, qui m'a confirmé qu'il fallait de temps en temps mettre un nettoyant injection dans le filtre à gasoil directement.Il m'a dit que les problèmes d'injection venaient surtout à cause des gens qui avaient le pied lourd sur autoroute par exemple.

Les miens ont 100 000 et je compte pas les changer.J'ai un ami qui roule très cool et les siens ont 350 000....

.Les coussinets sont à surveiller aussi mais ça dépend aussi je pense du niveau d'entretien (vidange etc....) et surement conduite....

Pour conclure, je pense que tous ces éléments ne sont pas à négliger, à controler mais pas forcément à changer, c'est sure.

Enfin ça ne reste que mon petit avis...

Bon courage,

@ bientot

Toymi

Publié : 25 mars 2009, 20:51
par Romain
Panou a écrit :bonsoir
encore une fois:
IL N Y AUCUN SYMPTOME ANNONCANT L USURE D UN INJECTEUR !!!

quand tu vas t'en apercevoir...trop tard...moteur foutu

alors ne joue pas avec ton moteur, et donc avec ton porte monnaie...
CHANGE LES!!! c'est moins cher qu'un moteur complet.
bonne soirée

panou nice
Les 24 s sont moins concernés que les 12 s, c'est d'accord, mais Panou a raison et on le remarque que si c'est trop tard. Démontes et fais contrôler

Publié : 25 mars 2009, 21:17
par HJ61alex
je pense que sur le 12s c'est plus critique que sur le 24s
je pense que les coussinets de bielles ont causé plus de casse moteur que les injecteurs (oulala ca va gueuler!)
je pense que si pas de symptomes sur le 24s, on ne touche pas aux injos!
mais si tu as des sous en trop,
change les 1500 euros, et parfois c'est le début des emmerde; la pompe est à rerégler aussi, puis à réviser...et d'autres frais suivront,
donc à moins de prévoir un raid de plus de 10000km sans assistance en terre hostile...

(bon ok, en écrivant ca je touchais le bois de la table et je croisais les doigts) :roll: :wink:

Publié : 25 mars 2009, 21:20
par Soscrat
J'avais justement lu le message de Toymi et de son spécialiste diéséliste et le défaut de lubrification.
Le chef d'atelier Toyota que j'ai eu aujourd'hui m'a dit avoir fais changer des injecteurs sur un 80 il y a quelques années, travaux réalisé par un diéséliste conseillé pat Toy: résultat un piston percé 15 jour plus tard, intervention mal faite probablement. Maintenant c'est peut-être du flan. En tout cas le 80 que je convoite tourne à merveille et à 260 000 km injecteurs compris.
Comme je le disais + haut, dans ma tête, j'envisageais l'achat maintenant avec environ 1 ou 2 ans devant moi avant de passer à la caisse pour les injecteurs, persuadé qu'il fallait impérativement y passer.
L'idée de ce post étant aussi de faire émergé le point de vu de ceux qui a priori ne sont pas pour le changement systématique (au dire du vendeur et de son mécano) et a priori ils existent bien, Même s'ils terminent naturellement, et c'est bien naturel, par un "cela n'engage que moi" Comme quoi rien n'est sûr. Pour ce 80, je ne sais pas ce que je vais faire de çà en tout cas le débat reste ouvert.
A+
J&B

Publié : 25 mars 2009, 21:26
par Soscrat
Je rebondis sur le message d'HJ61Alex car c'est en effet l'argument du chef d'atelier, je m'en souvient maintenant : si on touche aux injecteurs, il faut revoir la pompe etc et c'est de là que peuvent démarrer les emmerdes...
A voir :roll:
J&B

Publié : 25 mars 2009, 21:29
par Romain
Chacun fait de son moulin et de son argent ce qu'il veut.

Il y a combien de 80 qui ont changé les injecteurs et ont fait la casse? et pourquoi?? Il y a combien qui ont changé les injecteurs sans aucun problème?