Préparation de mon 80 pour le raid

Préparation complète pour LC80.
Tandem03

Message par Tandem03 »

Dernier message de la page précédente :

[ image externe ]

Moi, c'est le frigo le problème. Livré avec 2 couvercles de hauteurs différentes, il faut mettre le haut pour avoir 52 litres et pouvoir mettre les bouteilles debout.
Donc, pas beaucoup de place au-dessus.
On n'a peut-être pas le même tour de taille, toi et moi !!! :D :D :D

Mais bon... Je fais avec et maintenant on met les pieds de chaque côté du frigo...


richard85

Préparation de mon 80 pour le raid

Message par richard85 »

mon frigo c un waeco cdf 35
il fait 37cm de haut c plus petit que le tien


richard85

Préparation de mon 80 pour le raid

Message par richard85 »

a regarder les photos a 1 ou 2 cm près c la même haute de planchet pour les matelats


Tandem03

Message par Tandem03 »

Oui... j'ai peut-être pas fait le bon choix pour la taille...

Sinon, j'en suis très content. Il descend aussi à -26°, donc pas de soucis quand il fait chaud et au niveau volume, 52 litres c'est bien quand on part pour 4 ou 5 mois.

Bien cordialement
Michel


Tandem03

Message par Tandem03 »

J'ai répondu un peu trop vite...
Au sujet des matelas, j'utilise des "autogonflants" de 3 cm. Ca rattrape un peu en hauteur...

A+
Michel


richard85

Préparation de mon 80 pour le raid

Message par richard85 »

pour le moment j'ai fait que le Maroc donc possibilité de ravitailler tous les jours mais si je vais plus loin peut ètre il y aura un problème de volume.
Ma femme le prend même pour faire les courses quant elle rentre pas direct et ca marche super bien
a+
ps: à la lecture du 2ème message
nous c des vrais matelas pour le confort, pour les autre, j'ai l'impression de dormir sur le sol, par contre pour la haut qu il reste c juste
il suffit de pas empiler :D :D


Tandem03

Message par Tandem03 »

Ben... Je comprends pas : avant j'avais un Patrol, rien sur le toit, une roue de secours sur la porte arrière (d'origine) et une autre dedans, bref, tout était dans le véhicule.
Et comme ça, on a traversé le Sénégal, la brousse, etc.

Aujourd'hui, avec le 80, on n'a jamais assez de place !!!
Je suis parti en Libye en novembre dernier et j'ai pesé l'engin avant de partir : 3t600 !!!
Je ne vois même pas ce qu'on pourrait supprimer :D


richard85

Préparation de mon 80 pour le raid

Message par richard85 »

on a peur de manquer il faut prevoir large c ca le problème
allez a+ et bonne nuit


Maxitoy

Message par Maxitoy »

Tandem03 a écrit :Ben... Je comprends pas : avant j'avais un Patrol, rien sur le toit, une roue de secours sur la porte arrière (d'origine) et une autre dedans, bref, tout était dans le véhicule.
Et comme ça, on a traversé le Sénégal, la brousse, etc.

Aujourd'hui, avec le 80, on n'a jamais assez de place !!!
Je suis parti en Libye en novembre dernier et j'ai pesé l'engin avant de partir : 3t600 !!!
Je ne vois même pas ce qu'on pourrait supprimer :D
Avec l'age , on a besoin de son petit confort ! :wink:


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Pour moi le frigo c'est obligatoirement , à la place du siège arriére gauche , comme ça ma p'tite femme peut nous sortir une boisson fraiche en roulant , sans arreter tous le groupe :wink: :wink: 8) 8)


Maxitoy

Message par Maxitoy »

pan59 a écrit :Pour moi le frigo c'est obligatoirement , à la place du siège arriére gauche , comme ça ma p'tite femme peut nous sortir une boisson fraiche en roulant , sans arreter tous le groupe :wink: :wink: 8) 8)
[ image externe ] [ image externe ]


Répondre

Revenir à « Série 80 »