amortisseurs koni

Trains roulants pour HDJ80.
djbass

Message par djbass »

Dernier message de la page précédente :

Salut, j'ai une question pour gextroll.
J'ai vu d'autres photos de ton 80 sur le site, et j'aimerais savoir quelle rehausse tu as, et aussi si tu as mis des entretoises pour avoir une assiette quasi horizontale...
a+


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

:wink:

Gextroll est en Lybie en ce moment il te répondra dans une quinzaine de jours
Je crois qu'il a les mëmes ressorts que moi et cela donne une réhausse d'environ 6,5 cm et je ne penses pas qu'il ait mis des cales mais il te confirmera à son retour.

Perso j'ai pas de cales et mon 80 est droit


djbass

Message par djbass »

Ok merci pan59 pour l'info,
Et toi, tu as quoi comme amorto et ressort, moi j'ai un vieux kit dobinson qui fait la gueule et j'aimerai en changer.


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Salut

J'ai aussi un kit Dobinson , mais le mien est assez récent et n'a pas encore été sur la piste , ce sera le cas dans quelques jours au Maroc , et j'en saurait un peu plus :wink:


perezouga

Message par perezouga »

Je peux répondre pour Yvon (Gextroll).

Pas de cales sous les ressorts, mais comme il est trés chargé à L'AR il reprend une assiette normale.

C'est même un peu juste quand le réservoir additionnel est plein (250L).

Pour les Koni Raid, trés bons amortisseurs mais les silent-blocs d'origine ne sont pas d'aussi bonne qualité que les amortos.
Nous les avons perdus à l'AR au Maroc.

Sur le 80 dont je viens de faire l'acquisition, ressorts King Spring et amortisseurs Toughdog Ralf.
C'est aussi du matèriel haut de gamme et les premiers essais sur piste sont encourageants.
On reverra la question quand il sera en configuration raid définitive.

Cordialement, Eric


pele5

Message par pele5 »

Tu as perdu les silent-blocs inférieurs ou supérieurs des amortisseurs arrières ? Moi j'ai conservé tous les silent-blocs d'origine dans une poche car au futur raid si ça m'arrive j'aurais un peu de caoutchouc d'avance.

Combien de tour as-tu mis en réglage d'amortisseur ?


djbass

Message par djbass »

Merci pour l'info Perezouga ! :wink:
Sinon même question que Pele5.... 8)


perezouga

Message par perezouga »

Il ne s'agit pas de mon véhicule mais de celui de Gextroll.
Nous avons passé 3 semaines ensemble au Maroc en Octobre.

Il s'agit des SB d'ancrage supérieur.
Là où il est trés pratique d'aller serrer les écrous ! :D :D :D

Nous avons trouvé des SB d'occase chez un pote garagiste d'Erfoud.

La réparation n'a pas tenu car les trous des chapelles était ovalisés et donc trop grands.
Les SB arrivaient à passer à travers.

Nous avons dû faire intercaler des rondelles en acier de part et d'autre des chapelles.

Des sangles anti débattement auraient évité ce problème.
Les Koni sont trop courts pour des réhausses de plus de 50 mm et en extension, tout le poids du pont tire sur les Silent-blocs


djbass

Message par djbass »

perezouga a écrit :
Des sangles anti débattement auraient évité ce problème.
Les Koni sont trop courts pour des réhausses de plus de 50 mm et en extension, tout le poids du pont tire sur les Silent-blocs
Je trouve que ça c'est une super bonne info pour qui voudrait mettre des koni et qui bien sûr ne connait pas déja le probléme... :idea:


pele5

Message par pele5 »

Oui c'est mon intention de monter des sangles-antidebattements. Il est vrai que les silents-blocs Koni ont l'air leger à regarder.


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »