lolo84 a écrit :
Salut,
bonne nouvelle ! Qu'as tu étais obligé de modifier ?
Les feux je suppose, puis ..... ?
A+
La liste est assez longue....
Phares et feux doivent être siglés europe.
Idem pour les pneumatiques et le vitrage.
Ajout d'un feu de brouillard homologué (absent sur les versions US)
Et surtout les ceintures de sécurités sont toutes à remplacer par des modèles siglés Europe.
De plus Toyota France ne garanti pas la conformité des ancrages de ceintures dans son certificat partiel.
Il appartient donc à l'ingénieur des Drires de déroger.......ou pas.
S'il n'y a pas dérogation, c'est direction l'UTAC pour essai de ancrages avec la note salée qui va avec.
Avant le passage en Drires, le véhicule doit avoir subi l'épreuve du contrôle technique traditionnel.
Bien évidemment, ce dernier doit-être quasiment vierge hormis les inévitables "absence de plaque constructeur" et "frappe à froid du chassis non conforme".
Bien entendu, vous devez être en mesure de fournir les documents de provenance, a savoir, le Title, le certificat de dédouanement et le certificat de conformité partielle Toyota France.
Voilà, vous savez tout sur le cobaye, premier FZJ Américain homologué en France.
Tant que nous sommes dans le sujet, suite à l'installation du GPS, j'ai pu faire des relevés de consommation précis.
Cela donne une moyenne de 15.2L/100km en usage normal.
Trés raisonnable compte tenu des performances.