Puissance treuil

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Ced80
SW débutant
SW débutant
Messages : 29
Inscription : 21 déc. 2007, 07:17

Puissance treuil

Message par Ced80 »

Salut a tous,
savez vous si le treuil d'origine est capable de sortir un 80 posé sur ses 2 ponts?


non?????



Même mouflé????? :wink:


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Salut Ced80,

Dans le guide de l'utilisateur il est ecrit que la traction ne doit pas excéder 2 tonnes...il fait déjà 2,5 T, alors...
Certains mettent des goupilles fusibles plus costaud mais gare à la casse.
Cordialement
80liv


nours73

Message par nours73 »

Salut

Du coup on peut se poser la question de savoir s'il faut réparer ce treuil ou mettre en lieux et place un modèle électrique plus costaux non ?

J'dis ça car le mien est plutôt bien grippé donc ....


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

S'il est HS, tu as plus vite fait de mettre un electrique à la place, mais c'est toujours une histoire d'argent...


lolo84

Message par lolo84 »

Salut, si il est HS et que tu veux en remonter un d'origine je peux te vendre le mien. Il est révisé et je m'en servirais plus. L'arbre de transmission qui le commande est mort. Je m'en suis aperçu après l'avoir révisé :evil:
Ce gentil arbre coute 800 euros et en occase tu ne le trouve qu' accompagné de son treuil. Donc ......
Tiens moi au courant en message perso si tu es intéressé
A+


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: Puissance treuil

Message par ilbertfr »

Ced80 a écrit :Salut a tous,
savez vous si le treuil d'origine est capable de sortir un 80 posé sur ses 2 ponts?


non?????



Même mouflé????? :wink:
salut
oui le treuil d'origine te sort ton 80 poasit sur ses deux ponts
du vécu au maroc
bises


nours73

Message par nours73 »

lolo84 a écrit :Salut, si il est HS et que tu veux en remonter un d'origine je peux te vendre le mien. Il est révisé et je m'en servirais plus. L'arbre de transmission qui le commande est mort. Je m'en suis aperçu après l'avoir révisé :evil:
Ce gentil arbre coute 800 euros et en occase tu ne le trouve qu' accompagné de son treuil. Donc ......
Tiens moi au courant en message perso si tu es intéressé
A+

Merci les gars pour vos propositions, mais je ne pense m'occuper du treuil avant un petit moment .... il y a d'autre priorité sur mon gros ( turbo et BT :? ) donc si arpès un dégrippage il en veux rien savoir ce sera un électrique !


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Pour info, je me suis sorti d'un bourbier costaud puis j'ai sorti 1 collègue qui avait perdu un pont Av et un autre son embrayage sans encombre avant que la goupille ne casse encore une fois en tirant un pauvre hyundaï posé sur une ornière...les boules...
Que faut-il faire ? je m'interroge quant au changement de cet organe que je ne voudrais pas perdre...
Quelles sont vos expériences sur ce coup ?


lolo84

Message par lolo84 »

il faut moufler obligatoirement pour augmenter la puissance.
Mais c'est sûr après c'est long !!!
Je pense que Toy a bridé les perf de son treuil avec ce système de goupille pour préserver l'arbre de trans et la prise de force sur la boite.

Sans ça, pas de sécurité, et dans ce cas ça peut faire des dégâts.

Sauf utilisation intensive à mon sens il vaux mieux garder le treuil d'origine.
quitte à avoir des goupilles de rechange dans la boite à gants.
C'est toujours ça de gagné :wink:


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Salut Lolo,

Tu as raison !
Sachant que la moufle ne t'offre que 25% de plus, va falloir qques poulies...
A part chez TOY à 15000 dollars pièce, tu sais ou on peut trouver des goupilles ?
@+


Répondre

Revenir à « Les accessoires »