Mieux vaut tard que jamais!
Publié : 16 avr. 2009, 16:56
Amis passionnés bonjour!
Un moment déjà que je scotche ce merveilleux site, source intarissable sur nos engins adorés!
Je suis donc Thomas du pays de Saint Malo (Beau pays mais la misère en pro du 80!!!) et heureux possesseur d'un HJ61 avec lequel j'ai fait un Raid au Niger en 2002 via l'Algérie avec 2 amis et mes parents tous possesseurs de 80. Ce véhicule était formidable mais j'ai quand même craqué pour un 80 de 1992 en boite méca acheté en ... Allemagne en 2004 - pas cher - mais j'ai vite su pourquoi!!! Le sel sur les autoroutes allemandes est plutôt corrosif. Dommage car le moteur envoyait du bois. Du coup j'ai vendu ce véhicule à une agence à Niamey pour qui la rouille est le cadet de ses soucis! (A cette lattitude t'es sûr que cela ne s'aggrave pas)
Et depuis deux ans, je roule avec un pépère de 12/1994 boite auto qui me ravit. Malheureusement, "jeune" créateur d'entreprise/papa mon dernier voyage remonte à un bail et dudule ne bouffe que du goudron ce qui me fend le cœur... enfin bref!
Voilà je suis donc passionné par le désert (C'est héréditaire mes parents font des raids depuis 1980) et de mécanique même si en la matière je suis un quiche! Voilà grosso modo qui se cache derrière tomtom
Merci de m'avoir lu, à bientôt sur le site ou ailleurs...!!
PS : Détail du véhicule: 80 BA 12/94 gris ,ABS, 3 Blocages, Ressorts King Spring et amortos Koni Raid, jantes TTX 8x16, pneus goodrich AT 285x16, Snorkel AirFlow, radiateur Afrique, c'est tout pour le moment en attendant les blindages et le sup pour mon futuuuuuuurrrrrrr raid
Bye
Un moment déjà que je scotche ce merveilleux site, source intarissable sur nos engins adorés!
Je suis donc Thomas du pays de Saint Malo (Beau pays mais la misère en pro du 80!!!) et heureux possesseur d'un HJ61 avec lequel j'ai fait un Raid au Niger en 2002 via l'Algérie avec 2 amis et mes parents tous possesseurs de 80. Ce véhicule était formidable mais j'ai quand même craqué pour un 80 de 1992 en boite méca acheté en ... Allemagne en 2004 - pas cher - mais j'ai vite su pourquoi!!! Le sel sur les autoroutes allemandes est plutôt corrosif. Dommage car le moteur envoyait du bois. Du coup j'ai vendu ce véhicule à une agence à Niamey pour qui la rouille est le cadet de ses soucis! (A cette lattitude t'es sûr que cela ne s'aggrave pas)
Et depuis deux ans, je roule avec un pépère de 12/1994 boite auto qui me ravit. Malheureusement, "jeune" créateur d'entreprise/papa mon dernier voyage remonte à un bail et dudule ne bouffe que du goudron ce qui me fend le cœur... enfin bref!
Voilà je suis donc passionné par le désert (C'est héréditaire mes parents font des raids depuis 1980) et de mécanique même si en la matière je suis un quiche! Voilà grosso modo qui se cache derrière tomtom
Merci de m'avoir lu, à bientôt sur le site ou ailleurs...!!
PS : Détail du véhicule: 80 BA 12/94 gris ,ABS, 3 Blocages, Ressorts King Spring et amortos Koni Raid, jantes TTX 8x16, pneus goodrich AT 285x16, Snorkel AirFlow, radiateur Afrique, c'est tout pour le moment en attendant les blindages et le sup pour mon futuuuuuuurrrrrrr raid
Bye