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fuite de boite auto

Publié : 23 avr. 2009, 21:59
par skalex
salut a tous
je suis nouveau ici, j'ai un hdj 80 de 91
j'ai une fuite à la boite, apparement cela venait de la cloche
j'ai démonté la boite, quelle galère au moins 6-7 heures de galère!
donc est ce que c'est normale que j'ai de l'huile dans l'embrayage? (boite auto) je ne m'y connais pas dutout en boite auto. ou alors il y a un autre joint dans l'embrayage?
sinon y-a-t-il un joint de boite qui pète facilement sur les 80?
merci
alex

Publié : 23 avr. 2009, 22:26
par dourouni
Bin sur une BA il y a pas d embrayage, donc.... je vois pas trop, tu parle du convertisseur alors?

Publié : 23 avr. 2009, 23:13
par skalex
une éspèce de cloche en métal fixée sur le volant moteur, avec un axe qui rentre dans la boite
je pensé que c'était l'embrayage

Publié : 24 avr. 2009, 07:38
par lolo84
skalex a écrit :une éspèce de cloche en métal fixée sur le volant moteur, avec un axe qui rentre dans la boite
je pensé que c'était l'embrayage
C'est le convertisseur ! Et comme tout bon convertisseur de 80 qui se respecte au bout d'un certain kilométrage il donne des gros signes de faiblesse !!!
A+

Publié : 24 avr. 2009, 12:23
par skalex
c'est normal qu'il soit plin d'huile aussi? huile venant de la boite? ca peut etre le convertisseur qui fait que quand j'accélère il ne part pas tout de suite? comme si un embrayage était mort quoi!
merci

Publié : 24 avr. 2009, 18:46
par dourouni
Le convertisseur lorsqu il est fatigué "broute" et dans certains cas ne "relache" pas en arrivee sur un rond point par exemple...

Publié : 24 avr. 2009, 21:39
par perezouga
skalex a écrit :une éspèce de cloche en métal fixée sur le volant moteur, avec un axe qui rentre dans la boite
je pensé que c'était l'embrayage
Un tube en fait,muni d'ergots d'entrainement à son extrémité,qui est aussi le conduit d'alimentation en huile du convertisseur.

Ce tube est guidé dans le corps de BVA par une bague.
La bague est HS et le joint associé à laché.

D'autre part, mauvaise procédure de démontage.
Il faut désolidariser le convertisseur du volant moteur afin que le convertisseur sorte avec la boite.

C'est surtout important lors du remontage sous peine de casser le joint pratiquement à coup sûr.

Publié : 24 avr. 2009, 23:00
par skalex
ok donc si je vais chez toyota je demande quoi?

Publié : 25 avr. 2009, 11:00
par perezouga
Confier la réparation à un atelier spécialisé........

Publié : 25 avr. 2009, 19:33
par xango
Salut skalex, si tu vas chez toy demande un devis d'abord :wink: , je viens de tomber 3 boites de 80, aucune difficulté particuliere mais beaucoup de prudence je dis bien beaucoup, deja comme dit peregouza pour le remontage faire attention au convertisseur, sinon a coup sur c un convertisseur, une bague de centrage, le spy et quelquefois la pompe, si un des trois est pas bon c la fuite :cry: