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Tete cyclonique sur snorkel Safary
Publié : 23 avr. 2009, 22:33
par dourouni
Bonjour a tous,
J ai monte un snorkel Safary sur mon 80 pour le moment j ai la tete "periscope".
J ai garde la tete cyclonique que j avais sur mon 75 sur un snorkel airflow.
Je ne peux pas mettre la tete cyclonique sur le Safary parce que le diametre de l embout de la tete rentre dans le tuyau du snorkel. (diametre de la tete plus petit que diametre du snorkel) j ai vu sur les photos que certains ont ce montage (80oliv je crois et Toyotas aussi il me semble), comment avec vous fait l adaptation? durite? autre?
Merci par avance!!
Publié : 23 avr. 2009, 22:47
par Maxitoy
Salut dourouni
Il me semble que pour leur cas c'est putot l'inverse; C'est la tete qui est plus grosse que le snork et dans ce cas c'est plus facile que dans le tien
en tout cas il te faut un système qui couvre le snorkel, à cause des ruissellemnt d'eau possible.
L'ideal serait peut etre de trouver un tourneur qui te fasse un manchon d'adaptation en PE
Bon courage
Re: Tete cyclonique sur snorkel Safary
Publié : 24 avr. 2009, 08:09
par toyautas
dourouni a écrit :Bonjour a tous,
J ai monte un snorkel Safary sur mon 80 pour le moment j ai la tete "periscope".
J ai garde la tete cyclonique que j avais sur mon 75 sur un snorkel airflow.
Je ne peux pas mettre la tete cyclonique sur le Safary parce que le diametre de l embout de la tete rentre dans le tuyau du snorkel. (diametre de la tete plus petit que diametre du snorkel) j ai vu sur les photos que certains ont ce montage (80oliv je crois et Toyotas aussi il me semble), comment avec vous fait l adaptation? durite? autre?
Merci par avance!!
Salut dourouni
mademax a raison pour mon cas c'etait l inverse la tete plus grosse que le tube
Peut etre voir des reductions en plomberie ????
a+ daniel
Publié : 24 avr. 2009, 10:11
par 80liv
Pareil, la tête est plus grosse que le tuyau. J'ai bidouillé une bague...
Dans ton cas, il n'y a pas beaucoup de solution....
Tu ne peux pas serrer le tuyau sur le filtre et un reducteur rehausserait encore la tête...
Publié : 24 avr. 2009, 10:17
par dourouni
Bon je vais voir ce que je peux bidouiller avec un reducteur de plomberie le plus court possible, quitte de le couper sur sa longueur pour qu il serre le tuyau du snorkel....
Je vais pas le faire tout de suite mais des que je l ai fait je vous met des photos!!!
Merci de vos conseils!!
Publié : 24 avr. 2009, 10:23
par toyautas
Question
si ta beaucoup de diference de diametre ces que le debit d air va etre bon pour le moteur ?????
Daniel
Publié : 24 avr. 2009, 12:39
par Maxitoy
80liv a écrit :Pareil, la tête est plus grosse que le tuyau. J'ai bidouillé une bague...
Dans ton cas, il n'y a pas beaucoup de solution....
Tu ne peux pas serrer le tuyau sur le filtre et un reducteur rehausserait encore la tête...
Par contre, là, il peut couper un peu le snorkel pour raccourcir l'ensemble.
C'est ce que j'ai fait pour le Topspin

Publié : 24 avr. 2009, 13:24
par 80liv
mademax a écrit :80liv a écrit :Pareil, la tête est plus grosse que le tuyau. J'ai bidouillé une bague...
Dans ton cas, il n'y a pas beaucoup de solution....
Tu ne peux pas serrer le tuyau sur le filtre et un reducteur rehausserait encore la tête...
Par contre, là, il peut couper un peu le snorkel pour raccourcir l'ensemble.
C'est ce que j'ai fait pour le Topspin

Oui mais pas trop parce que 3 fois coupé, 3 fois trop court....et le 1er coude n'est pas loin...
Publié : 12 août 2009, 15:57
par dourouni
Bonjour
J ai pas mon 80 sous la main, quelqu un peut me donner le diametre interne et externe du tuyau pour un snorkel safary.
Je suis en train de regarder pour un prefiltre Toy Afrique.....
Publié : 13 août 2009, 14:00
par papybeauintoy
dourouni a écrit :Bonjour
J ai pas mon 80 sous la main, quelqu un peut me donner le diametre interne et externe du tuyau pour un snorkel safary.
Je suis en train de regarder pour un prefiltre Toy Afrique.....
salut dourouni, juste pour dire que si le diametre de ton filtre est plus petit que le snorckel, c'est qu'il n' est pas prévu pour le débit d'air d'un moteur de 4 litres , il existe 2 tailles il me semble , une pour les moteurs de 0 à 3 l et la plus grande 3l et plus .
A+