caisse de bj 45 pick up sur chassis 80 ?

Préparation complète pour LC80.
alexander

45/80

Message par alexander »

Dernier message de la page précédente :

le plus dur va etre le montage de la cabine sur le chassis avec le dilemme garder un tb du 45 ou en fabriquer un avec tout ce quil faut comme manos et autre gauges
en tout cas j suis preneur de toutes infos suceptible de faire avancer le shmil blick


Sam

Message par Sam »

Roycreation n'a-t'il pas monté une caisse de 45 en polyester sur chassis/mécanique HDJ80?


alexander

j4/j8

Message par alexander »

d'apres le site du gars il a du rallonger la cabine de 80 mm histoire d'avoir plus de confort mais je n'ai pas saisi a quel endroit ?? ou a partir de quel bout ??
merci pour vos aides


alexander

t4/t8

Message par alexander »

pas de souci pour l^homologation je mesuis renseigné tant qu'on tocuhe pas au chassis on garde l'appelation de dernier a savoir un 80


Romain

Re: j4/j8

Message par Romain »

alexander a écrit :d'apres le site du gars il a du rallonger la cabine de 80 mm histoire d'avoir plus de confort mais je n'ai pas saisi a quel endroit ?? ou a partir de quel bout ??
merci pour vos aides
Ils ont rallongé la partie arrière de la cabine et ils l'ont coupé en deux pour mettre un morceau au centre afin de l'élargir.
Le patron a aussi un 80 discrètement allongé qu'on le voit que si on pose deux 80 un à coté de l'autre.
Les Allemands font passer leurs transformations au TüV et sont donc homologués - faut juste faire comprendre cela aux autorités françaises


pimpon

Message par pimpon »

Sam a écrit :Roycreation n'a-t'il pas monté une caisse de 45 en polyester sur chassis/mécanique HDJ80?
si si élargi de 15 cm je peux vous trouver des photos
si non il y a le garae du haut plateaux aussi qui la fait chassi 80 moteur du 61 chaisse série 4

bon regardes bien le chien et vous reconnaitrais le proprio :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]


nours73

Re: j4/j8

Message par nours73 »

Romain a écrit : Les Allemands font passer leurs transformations au TüV et sont donc homologués - faut juste faire comprendre cela aux autorités françaises
Science Fiction ? :roll:


Romain

Message par Romain »

pas du tout :arrow: http://www.javanosi.fr
C'est la transformation totale d'un 95


alexander

j4/j8

Message par alexander »

rien n'indique sur le site allemand que la cabine a ete aussi elargie mais rallongée seulement si des phoots ou des plans je suis preneur
merci
je vois mal elargir la cabine ??et pourquoi ? les ailes ok mais.,.,.
merci pour l'aide et l'interet


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Message par steph27 »

Il as vraiment une belle gueule ce hj bleu. Mais si modif par un paticulier dans son coin, je ne crois pas une seul seconde a l'homologation :oops: .

Tu seras forcement obliger de souder des patte de maintient pour les nouveaux ancrage ect... Et qui dit soudure chassis, niet. En plus pour faire ce genre de modif, il te faut l'accord de transformation de toyota france qui ne te le delivreras jamais.

Quand a garder les papier du 80, ben oui tu peux, mais tu seras hors la loi car modif carrosserie (et pas des moindres) ca reste quand meme un super prrojet, mais sache le avant de commencer. C'est interdit...

Ceci etant, on est presque tous hors la loi avec nos engins. Meme une montes de pneu de taille qui ne correspond pas a un meme diametre d'origine c'est interdit :cry: donc quand on fabrique soit meme son pare choc et autre modif moteur pour en ameliorer ses performances, on est tous "border line" en cas de gros litige!!!!!!

En tous cas, fais nous partager ca si tu le fais!!!


alexander

45/4x20

Message par alexander »

Pour la partie homologation c'est vraiment le dernier de mes soucis car il suffit de ne pas toucher le chassis faire passer le controle technique et apres souder les support de la nouvelles caisse ( c'est du bouliot je reconnais ) une demande de modification de nombre de place est deja deposé ( passage de 5 a 2 places ) c'est une formalité car toyota france avait deja importé des 80 en utilitaires la version hzj
mes soucis restent au niveau technique et faisabilté pour construire un engin a son gout tout en restant toyota a 100% et donc tout vos conseils sont les bienvenus
ex pourquoi ne pas rallonger la cabine de plus que 8 cm ?? etc
voila pour l'instant


Répondre

Revenir à « Série 80 »