Salut à tous,
Mon 80 tire à droite depuis que je l'ai. J'ai fait contrôler le carrossage 2 fois par des pros et il est nickel. Cela pourrait-il venir de la pompe de DA ?
Tire à droite
- 80liv
- Addict aux SW
- Messages : 2613
- Inscription : 11 oct. 2007, 19:22
Salut à vous tous,
effectivement je parlais de géométrie, mais je suis allé plus loin en faisant tout vérifier (pont AV et pont AR, alignement, chassis,...).
Concernant la pression des pneus, je la vérifie très souvent... Je suis en moyenne 6 fois par an dans le sable au Maroc, donc je vous laisse imaginer le nombre de fois où on dégonfle et regonfle. J'ai changé de modèle de pneu 3 fois, Bridgestone, Général, Goodrich. Rien n'y fait. Je suis donc revenu à des Goodrich AT en 265.
A priori je suis pas le seul dans ce cas. On dira que ça fait partie du charme de mon 80...
Merci pour vos réponse
effectivement je parlais de géométrie, mais je suis allé plus loin en faisant tout vérifier (pont AV et pont AR, alignement, chassis,...).
Concernant la pression des pneus, je la vérifie très souvent... Je suis en moyenne 6 fois par an dans le sable au Maroc, donc je vous laisse imaginer le nombre de fois où on dégonfle et regonfle. J'ai changé de modèle de pneu 3 fois, Bridgestone, Général, Goodrich. Rien n'y fait. Je suis donc revenu à des Goodrich AT en 265.
A priori je suis pas le seul dans ce cas. On dira que ça fait partie du charme de mon 80...
Merci pour vos réponse
bonjour
le mien s'est mis à le faire, j'avais lu qu'une surélévation décalait plus ou moins le pont arr et pouvait engendrer le phénomène.
en fait, plusieurs raids de sable (roulage dégonglé) avaient déformé la carcasse des pneus et au changement de pneus neufs tout est rentré dans l'ordre.
cherche encore
le mien s'est mis à le faire, j'avais lu qu'une surélévation décalait plus ou moins le pont arr et pouvait engendrer le phénomène.
en fait, plusieurs raids de sable (roulage dégonglé) avaient déformé la carcasse des pneus et au changement de pneus neufs tout est rentré dans l'ordre.
cherche encore
Salut, à mon avis au dessus de + 5 cm c'est surtout les barres panhard qu'il faut rallonger si non tes ponts seront décentrés par rapport à ta caisse !
Pour la barre de direction tu ne fait que décaler le volant, il suffit de le recentrer.
Le problème va se poser en croisement quand ton pont va descendre tu vas te retrouver en limite angulaire de rotules et elles vont casser a la longue.
A+
Pour la barre de direction tu ne fait que décaler le volant, il suffit de le recentrer.
Le problème va se poser en croisement quand ton pont va descendre tu vas te retrouver en limite angulaire de rotules et elles vont casser a la longue.
A+