Tire à droite

Trains roulants pour HDJ80.
cairns4x4

Tire à droite

Message par cairns4x4 »

Salut à tous,
Mon 80 tire à droite depuis que je l'ai. J'ai fait contrôler le carrossage 2 fois par des pros et il est nickel. Cela pourrait-il venir de la pompe de DA ?


lolo84

Message par lolo84 »

Salut, tu veux dire la géométrie plutôt non ?


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Message par ilbertfr »

salut
vérifies ta pression des pneus et surtout inverse les
les avants derrières et les roues de droite à gauche
des fois ça le fait pas mal

tiens nous au jus
bises
lili46


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Salut,

Les miens ont toujours tiré à droite et ce, malgré les différents réglages...
En fait, ça dépend de la largeur et structure des pneus et surtout, nos engins étant lourds et la route tjs bombée, ça nous emmene tjs à droite...
A verifier sur autoroute ou en roulant au milieu de la route...
@+


cairns4x4

Message par cairns4x4 »

Salut à vous tous,

effectivement je parlais de géométrie, mais je suis allé plus loin en faisant tout vérifier (pont AV et pont AR, alignement, chassis,...).
Concernant la pression des pneus, je la vérifie très souvent... Je suis en moyenne 6 fois par an dans le sable au Maroc, donc je vous laisse imaginer le nombre de fois où on dégonfle et regonfle. J'ai changé de modèle de pneu 3 fois, Bridgestone, Général, Goodrich. Rien n'y fait. Je suis donc revenu à des Goodrich AT en 265.
A priori je suis pas le seul dans ce cas. On dira que ça fait partie du charme de mon 80...
Merci pour vos réponse


lolo84

Message par lolo84 »

Tu peux aussi vérifier ton étrier de frein avant droit, histoire d'être sûr qu'il n'y ai pas un léger frottement permanent qui te freinerai la roue avant droite avec les conséquences que tu connais !
A+


cairns4x4

Message par cairns4x4 »

Je vais re-vérifier. Merci


esar

Message par esar »

bonjour
le mien s'est mis à le faire, j'avais lu qu'une surélévation décalait plus ou moins le pont arr et pouvait engendrer le phénomène.
en fait, plusieurs raids de sable (roulage dégonglé) avaient déformé la carcasse des pneus et au changement de pneus neufs tout est rentré dans l'ordre.
cherche encore :lol: :lol:


HJ61alex

Message par HJ61alex »

c'est logique, suite à la réhausse, il faudrait rallonger la barre de direction,
puisqu'elle devient un peu trop courte, le volant est d'ailleurs décalé suite à une réhausse,
le mien tire à droite aussi depuis le +7...
A+


lolo84

Message par lolo84 »

Salut, à mon avis au dessus de + 5 cm c'est surtout les barres panhard qu'il faut rallonger si non tes ponts seront décentrés par rapport à ta caisse !

Pour la barre de direction tu ne fait que décaler le volant, il suffit de le recentrer.
Le problème va se poser en croisement quand ton pont va descendre tu vas te retrouver en limite angulaire de rotules et elles vont casser a la longue.
A+


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »