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Tire à droite
Publié : 10 janv. 2008, 02:41
par cairns4x4
Salut à tous,
Mon 80 tire à droite depuis que je l'ai. J'ai fait contrôler le carrossage 2 fois par des pros et il est nickel. Cela pourrait-il venir de la pompe de DA ?
Publié : 10 janv. 2008, 07:20
par lolo84
Salut, tu veux dire la géométrie plutôt non ?
Publié : 10 janv. 2008, 09:41
par ilbertfr
salut
vérifies ta pression des pneus et surtout inverse les
les avants derrières et les roues de droite à gauche
des fois ça le fait pas mal
tiens nous au jus
bises
lili46
Publié : 10 janv. 2008, 09:48
par 80liv
Salut,
Les miens ont toujours tiré à droite et ce, malgré les différents réglages...
En fait, ça dépend de la largeur et structure des pneus et surtout, nos engins étant lourds et la route tjs bombée, ça nous emmene tjs à droite...
A verifier sur autoroute ou en roulant au milieu de la route...
@+
Publié : 10 janv. 2008, 10:57
par cairns4x4
Salut à vous tous,
effectivement je parlais de géométrie, mais je suis allé plus loin en faisant tout vérifier (pont AV et pont AR, alignement, chassis,...).
Concernant la pression des pneus, je la vérifie très souvent... Je suis en moyenne 6 fois par an dans le sable au Maroc, donc je vous laisse imaginer le nombre de fois où on dégonfle et regonfle. J'ai changé de modèle de pneu 3 fois, Bridgestone, Général, Goodrich. Rien n'y fait. Je suis donc revenu à des Goodrich AT en 265.
A priori je suis pas le seul dans ce cas. On dira que ça fait partie du charme de mon 80...
Merci pour vos réponse
Publié : 10 janv. 2008, 14:18
par lolo84
Tu peux aussi vérifier ton étrier de frein avant droit, histoire d'être sûr qu'il n'y ai pas un léger frottement permanent qui te freinerai la roue avant droite avec les conséquences que tu connais !
A+
Publié : 10 janv. 2008, 14:52
par cairns4x4
Je vais re-vérifier. Merci
Publié : 10 janv. 2008, 20:56
par esar
bonjour
le mien s'est mis à le faire, j'avais lu qu'une surélévation décalait plus ou moins le pont arr et pouvait engendrer le phénomène.
en fait, plusieurs raids de sable (roulage dégonglé) avaient déformé la carcasse des pneus et au changement de pneus neufs tout est rentré dans l'ordre.
cherche encore

Publié : 10 janv. 2008, 22:41
par HJ61alex
c'est logique, suite à la réhausse, il faudrait rallonger la barre de direction,
puisqu'elle devient un peu trop courte, le volant est d'ailleurs décalé suite à une réhausse,
le mien tire à droite aussi depuis le +7...
A+
Publié : 10 janv. 2008, 23:11
par lolo84
Salut, à mon avis au dessus de + 5 cm c'est surtout les barres panhard qu'il faut rallonger si non tes ponts seront décentrés par rapport à ta caisse !
Pour la barre de direction tu ne fait que décaler le volant, il suffit de le recentrer.
Le problème va se poser en croisement quand ton pont va descendre tu vas te retrouver en limite angulaire de rotules et elles vont casser a la longue.
A+