James Baroud : pratiques anti-concurentielles ?

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

James Baroud : pratiques anti-concurentielles ?

Message par juanpaulo42 »

Voulant acquérir une tente de toit rigide James Baroud, j'ai consulté pas mal de distributeurs de cette marque, et à la question cruciale concernant les conditions commerciales la réponse est unanime : "Pas de remise possible sur les produits James Baroud, tarifs de vente imposés et remises interdites, sinon on s'expose à un retrait de distribution de la marque".

Etonnant ! Alors légal ou Illégal ?

Maxitoy

Re: James Baroud : pratiques anti-concurentielles ?

Message par Maxitoy »

juanpaulo42 a écrit :Voulant acquérir une tente de toit rigide James Baroud, j'ai consulté pas mal de distributeurs de cette marque, et à la question cruciale concernant les conditions commerciales la réponse est unanime : "Pas de remise possible sur les produits James Baroud, tarifs de vente imposés et remises interdites, sinon on s'expose à un retrait de distribution de la marque".

Bonjour juanpaulo !

Normalement c'est interdit, mais les lois sont faites pour être détournées ! :roll:
Bizarre que cela se pratique aussi sur des niches de marché comme les tentes de toit.
C'est plutôt réservée à la distribution intensive sous toutes ces formes ...
Ou alors une façon détournée de ne pas faire de remise.

Demande du gratuit sous formes de petits accessoires ou du consommable !
Ou fait marcher la concurrence :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

mademax a écrit :
juanpaulo42 a écrit :Voulant acquérir une tente de toit rigide James Baroud, j'ai consulté pas mal de distributeurs de cette marque, et à la question cruciale concernant les conditions commerciales la réponse est unanime : "Pas de remise possible sur les produits James Baroud, tarifs de vente imposés et remises interdites, sinon on s'expose à un retrait de distribution de la marque".

Bonjour juanpaulo !

Normalement c'est interdit, mais les lois sont faites pour être détournées ! :roll:
Bizarre que cela se pratique aussi sur des niches de marché comme les tentes de toit.

Compte tenu de la réponse qui t'a été faite, je pense que tu peux leur répondre gentillement que la concurrence te fera certainement de meilleurs prix !!!
A+

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

lolo84 a écrit :
mademax a écrit :

Bonjour juanpaulo !

Compte tenu de la réponse qui t'a été faite, je pense que tu peux leur répondre gentillement que la concurrence te fera certainement de meilleurs prix !!!
A+
Quelle concurrence ? Car il s'agit bien là d'une entrave à la concurence ! Et grossière en plus.

Acheter une Maggio.. c'est même pas la peine d'y penser, je n'en veux pas.

Envoyer l'info à la DGCCRF, à voir, ce serait peut être rendre service aux distributeurs ?

lolo84

Message par lolo84 »

Je te parlais des autres marques ! C'est quand même pas ce qui manque ???

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Je pense même que celà s'appelle "entente illicite". Tiens voici le site de l'organisme qui s'occupe de ce genre de truc : http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/index.php

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

C'est clair que c'est interdit, le distributeur a encore le droit de vendre le prix qu'il veux et d'appliquer la marge qu'il veux, sauf que s'il fait ca, il risque de ne plus etre livré!! :oops:

J'ai eu le cas au boulot a la celebre marque de bouffe a chien avec un berger qui court dans les champs sur une musique a la con :lol: voulais nous dicter et nous imposer un certain prix, ben on as pas voulue suivre, comme par hasard, suite a ca, les livraison mettait 15 jour a arriver :shock: :shock: C'est lamentable, mais c'est comme ca, et les gens sont pire avec leur animaux qu'avec les humains, "ben non il mange que ca" ces marque profite de leur notorieté..

Du coup apres, on l'as jouer autrement et pour 10 sac acheter on offrais le 11 e

Je pense que le conseil d'essayer de negocier un autre truc avec et une bonne idée, tu ne negocie pas le prix de la tente, mais tu repars avec un truc en plus!!

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

lolo84 a écrit :Je te parlais des autres marques ! C'est quand même pas ce qui manque ???
C'est bien ce que j'avais compris, lolo, mais en coque rigide à part Magg...a et Ja..s B..d j'en vois pas d'autre. Et en plus où l'on peut mettre 25kg sur ladite tente y'a qu'une marque à ma connaissance.

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

jidgi a écrit :Je pense même que celà s'appelle "entente illicite". Tiens voici le site de l'organisme qui s'occupe de ce genre de truc : http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/index.php
Pour l'entente illicite c'est entente entre les revendeurs, ils seraient quand même pas de mèche, quoique en y regardant bien sur leur sites ils ont tous les mêmes prix.

On nous aurait menti !!!

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

juanpaulo42 a écrit :
jidgi a écrit :Je pense même que celà s'appelle "entente illicite". Tiens voici le site de l'organisme qui s'occupe de ce genre de truc : http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/index.php
Pour l'entente illicite c'est entente entre les revendeurs, ils seraient quand même pas de mèche, quoique en y regardant bien sur leur sites ils ont tous les mêmes prix.

On nous aurait menti !!!
Si tu es tombé sur un reseau comme KLMG, même prix partout mais arragements commerciaux possibles...

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Répondre

Revenir à « Les accessoires »