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Moteur cale en franchissement de côte

Publié : 15 mai 2009, 17:55
par outch63
Salut à tous,
Voilà, ça fait 2/3 fois qu'en étant immobilisé au ralenti en pleine côte importante, le 80 cale...
Il repart à la moindre sollicitation mais en accélérant et sur le même passage en accélérant tout le long aucun problème !
Nos 80 serait ils sensibles du ralenti en forte pente ??!!
Merci à tous Bon WE

Publié : 15 mai 2009, 17:58
par My80 Team
Quel kilométrage?

Publié : 15 mai 2009, 18:11
par outch63
Salut,
250 000 kms, démarre nickel, tourne bien en toutes circonstances sauf celle-là, ne fume pas ou peu, consomme du 15 l en utilisation variée...

Publié : 15 mai 2009, 19:23
par HJ61alex
la pompe a du mal à tirer le GO du réservoir,
sur le forum, les posts évoquent plusieurs pb possibles:
-mise à l'air réservoir bouchée (pchitt à l'ouverture)
-pompe fatiguée
-filtre encrassé...
une pompe de gavage peut etre montée pour garder constante l'alim de GO...

Publié : 15 mai 2009, 20:52
par Panou
pour moi pompe fatiguée.

Publié : 15 mai 2009, 21:55
par HJ61alex

Publié : 17 mai 2009, 11:45
par outch63
Ok merci, juste une précision ?
Quand vous dites pompe fatiguée, c'est la pompe à injection dont vous parlez ou y a t il une pompe dans le réservoir ou ailleurs pour acheminer le GO à l'injection ?
Merci A +

Publié : 17 mai 2009, 13:00
par perezouga
Les PI rotatives sont équipées d'une pompe de gavage interne à palettes.

C'est elle qui s'use et perd sa capacité à aspirer le GO dans le réservoir.

Publié : 17 mai 2009, 14:22
par outch63
Ok je comprends, je suppose que la remise en état de la pompe me couterait un rein alors que penser de cette pompe, et vaut il mieux la placer en sortie de réservoir ou en entrée de PI ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0330587834
A +