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blocage de différentiel arrière bloqué

Publié : 16 mai 2009, 20:39
par partagasaddict
Au secours
Mon blocage de diff arrière ne s'enlève plus......
En plus, en démontant un peu, deux vis de la plaque devant ont cédé
Je sais pas: électrique, mécanique
si quelqu'un a une idée de la procédure à suivre, ou un conseil
je suis preneur avant de me lancer dans les grandes manoeuvres

merci xav :(

Re: blocage de différentiel arrière bloqué

Publié : 16 mai 2009, 21:06
par pan59
partagasaddict a écrit :Au secours
Mon blocage de diff arrière ne s'enlève plus......
En plus, en démontant un peu, deux vis de la plaque devant ont cédé
Je sais pas: électrique, mécanique
si quelqu'un a une idée de la procédure à suivre, ou un conseil
je suis preneur avant de me lancer dans les grandes manoeuvres

merci xav :(

:?: :?: :?: :?: :?:

C'est à moi que tu parles :?: :?: :?:

Re: blocage de différentiel arrière bloqué

Publié : 16 mai 2009, 21:17
par Maxitoy
pan59 a écrit :
partagasaddict a écrit :Au secours
Mon blocage de diff arrière ne s'enlève plus......
En plus, en démontant un peu, deux vis de la plaque devant ont cédé
Je sais pas: électrique, mécanique
si quelqu'un a une idée de la procédure à suivre, ou un conseil
je suis preneur avant de me lancer dans les grandes manoeuvres

merci xav :(

:?: :?: :?: :?: :?:

C'est à moi que tu parles :?: :?: :?:

Bonjour partagasaddict !

Pour éviter ce genre de quiproquo , une présentation même succincte s'impose. Tu a un forum exprès pour cela.
Je pense aussi que cela encourageras les GM (1) à te répondre :wink:






(1) gentil membre :D

Re: blocage de différentiel arrière bloqué

Publié : 16 mai 2009, 21:25
par steph27
mademax a écrit :
pan59 a écrit :
partagasaddict a écrit :Au secours
Mon blocage de diff arrière ne s'enlève plus......
En plus, en démontant un peu, deux vis de la plaque devant ont cédé
Je sais pas: électrique, mécanique
si quelqu'un a une idée de la procédure à suivre, ou un conseil
je suis preneur avant de me lancer dans les grandes manoeuvres

merci xav :(

:?: :?: :?: :?: :?:

C'est à moi que tu parles :?: :?: :?:



Bonjour partagasaddict !

Pour éviter ce genre de quiproquo , une présentation même succincte s'impose. Tu a un forum exprès pour cela.
Je pense aussi que cela encourageras les GM (1) à te répondre :wink:






(1) gentil membre :D
Je pense que "xav" est sa signature :wink:

Ensuite en ce qui concerne ton probleme, commence par tester ton arriver de courant au niveaux du moteur. Si ca trouve ce n'est qu'un probleme d'alimentation :idea:

Publié : 17 mai 2009, 00:01
par maverick27
partagasaddict a écrit :Bonsoir à tous les gentils membres
il est vrai que je ne me suis pas présenté
donc xavier
j habite dans le val d oise, je roule dans un bon 80 vx bm de 94 12s
300 000 kms en assez bonne forme
j ai aussi un bon quad polaris 800 qui vient de faire deux de randonnée interdite dans la foret de carnelle sous la plui en pleine nuit, jouissif
voili voulou
salut xav :D
la présentation doit être faite sur "présentation des membres", sinon, as tu essayé de l'enlever en roulant un peu en marche arrière, des fois çà marche, et ton central s'est bien enlevé?
pour ce qui est des vis, ben là, à part percer et retarauder....une petite photo permettrai de mieux cerner le problème

Publié : 20 mai 2009, 09:19
par andreape
you have to translate it in french

SMONTAGGIO MECCANISMO BLOCCO POSTERIORE

1. lasciare disattivato (OFF) il comando blocco sul cruscotto
2. spegnere quadro
3. togliere in freno a mano e le marce
4. scollegare il connettore che porta tensione al motorino del blocco
5. scollegare il connettore che porta segnale all’ampolla di blocco attivo
6. svitare il coperchio metallico sul quale è montata l’ampolla di controllo blocco
7. svitare di circa 1cm bulloni che accoppiano la flangia sulla boccia con la flangia dell’attuatore
8. attraverso l’apertura ottenuta dallo smontaggio del tappo con ampolla controllo blocco, svitare il bullone testa 10 che vincola l’alberino dell’attuatore con la forchetta interna al differenziale.
9. svitare completamente i bulloni che accoppiano la flangia sulla boccia con la flangia dell’attuatore ed estrarre completamente il meccanismo attuatore con alberino.
10. sollevare da terra entrambe le ruote del ponte posteriore
11. facendo ruotare a mano uno dei due pneumatici, contemporaneamente, premere manualmente il meccanismo di innesto per bloccare il differenziale.
12. misurare con un calibro la distanza tra la flangia sulla boccia ed il centro foro sulla forchetta interna al differenziale (COLORE ROSSO IN FOTO)
13. aprire l’attuatore svitando i bulloni sul coperchio ed estrarre con cura il coperchio che si trascinerà dietro i meccanismi a molla del blocco. SI SENTIRA’ UN PICCOLO SCATTO. Prendere esattamente nota (meglio con alcune foto) di come sono disposti i meccanismi interni, in particolare la posizione del meccanismo molle e della ruota dentata in plastica con piattello in metallo per i contatti
14. pulire accuratamente le superfici di accoppiamento tra coperchio e blocco motore, rimuovere l’OR, e levigare con abrasiva fine asportando tutta la limatura
15. Dopo aver estratto i vari ingranaggi pulire e lubrificare la parte meccanica evitando di depositare grassi in eccesso sulla ruota dentata con il disco in metallo
16. e’ presente un paraolio all’interno del foro nel quale scorre l’alberino.Ungere prima di estrarre l’alberino per evitare di strappare il paraolio.
17. facendolo scorrere nella sua sede, posizionare l’alberino nero in modo tale che il centro foro dello stesso sia distante dalla flangia di battuta della misura letta al punto 12+ 5/6 mm circa.
18. Posizionare la ruota dentata metallica piccola(quella estraibile sopra alla ruota di plastica con i contatti) in modo che la sua lavorazione interna coincida con la posizione dell’asse sul quale sono calettati i vari meccanismi a molla.
19. Verificare la esatta posizione del blocco molle che deve trovarsi su un lato del fondocorsa metallico ricavato nel coperchio (verificate dalle foto fatte durante lo smontaggio
20. Rimontare il tutto sostituendo l’or del coperchio con mastice rosso per guarnizioni motore
21. verificare il corretto rimontaggio del tutto premendo con forza, a mano, l’alberino verso l’interno del blocco. L’alberino dovrebbe scorrere di alcuni mm opponendo una resistenza data dalle molle interne. Rilasciando il tutto, l’alberino deve riuscire fino a tornare nella posizione in cui è stato rimontato. A questo punto riverificare se la distanza tra il centroforo e la flangia di battuta corrisponde alla lettura al punto 12 + 5/6 mm.
22. verificare a mano la corretta inserzione del blocco. Le ruote sollevate devono girare entrambe nella stessa direzione.
23. reinserire l’alberino ingrassato attraverso il foro sulla flangia della boccia fino a far combaciare il suo foro con quello della forchetta del blocco.
24. reinserire il bullone testa 10 di serraggio tra i due organi. Serrare con serrafiletti medio o leggero.
25. reinserire e serrare i bulloni di fissaggio tra il blocco e la flangia sulla boccia. Inserendo questi bulloni andremo a simulare ciò che abbiamo fatto a mano, cioè verificare il precarico della molla di attivazione del blocco.
26. con il rimontaggio corretto la molla interna preme continuamente l’alberino del blocco evitando che lo stesso possa disinnescarsi durante l’uso.
27. rimontare sulla sua flangia il coperchio porta ampolla di controllo blocco.
28. accendere il quadro e verificare che la spia blocco sia accesa e fissa. Lasciare il quadro acceso nei due step successivi
29. verificare che le ruote siano vincolate tra loro e che girino nella stessa direzione se trascinate a mano.
30. disattivare il comando di blocco e muovendo una delle due ruote verificare l’avvenuto bloccaggio
31. ripetere varie volte l’attivazione del blocco col comando interno e verificare l’avvenuto blocco muovendo le ruote a mano.
32. disattivare il comando blocco.
33. spegnere il quadro
34. fine

Publié : 20 mai 2009, 09:37
par partagasaddict
merci andreape
le seul soucis c est que je n arrive pas à copier le texte pour le traduire......et mon italien est plutôt inexistant!
peut être qu en me le renvoyant en mail, ce serait plus simple?
merci d avance

xav

Publié : 20 mai 2009, 09:46
par andreape
try using google traslator

Publié : 07 juil. 2009, 15:59
par partagasaddict
bon ben, je vous rends compte quand même, j'ai fait un dépannage à l'africaine, à défaut d'avoir réparé
J'ai viré le moteur du blocage, bloqué la fourchette, et collé une plaque à la place du moteur (vive la pate à joint)
Ca fonctionne, on verra pour remettre le diff un jour où j'aurai des sous

merci pour les conseils,

Publié : 07 juil. 2009, 19:35
par didier11
Voila ce que ça donne avec un traducteur, c'était peut être plus clair avant :lol:

you have to translate it in french DÉMONTAGE MÉCANISME JE BLOQUE POSTÉRIEUR 1. laisser disattivato (OFF) je commande bloque sur le tableau de bord 2. éteindre cadre 3. enlever dans je freine à la main et le marce 4. scollegare le connecteur qui porte tension au cyclomoteur de je bloque 5. scollegare le connecteur qui porte segnale au flacon de je bloque active 6. dévisser le couvercle métallique sur lequel elle est montée le flacon de je contrôle bloque 7. dévisser environ 1cm de boulons qui couplent la joue sur rejette avec la joue de l'attuatore 8. à travers l'ouverture obtenue du démontage de je bouche avec flacon contrôle bloque, dévisser le boulon teste 10 qui lie l'alberino de l'attuatore avec la fourchette interne au différentiel. 9. dévisser complètement les boulons qui couplent la joue sur rejette avec la joue de l'attuatore et extraire complètement le mécanisme attuatore avec alberino. 10. soulever de terre toutes les deux les roues du pont postérieur 11. en faisant tourner à la main un des deux pneus, en même temps, presser manuellement le mécanisme de je greffe pour bloquer le différentiel. 12. mesurer avec je calibre la distance parmi la joue sur rejette et je centre trou sur la fourchette interne à la différentiel (COULEUR ROUGE EN PHOTO) 13. ouvrir l'attuatore en dévissant les boulons sur le couvercle et extraire avec soin le couvercle qui se traînera derrière les mécanismes à ressort de je bloque. SENTIRA'UN PETIT DÉCLENCHEMENT. Prendre exactement connue (mieux avec quelques photos) de comme ils sont disposés les mécanismes internes, en particulier la position du mécanisme ressorts et de la roue morsure en plastique avec piattello en métal pour les contacts 14. nettoyer soigneusement les superfici d'accouplement parmi couvercle et je bloque moteur, ôter OR, et doucir avec abrasive fin en emportant toute la limatura 15. Après avoir extrait les divers engranages nettoyer et lubrifier la partie mécanique en évitant de déposer des graisses en excès sur la roue morsure avec le disque en métal 16. il est présent un paraolio à l'intérieur du trou dans lequel il glisse l'alberino. Graisser avant d'extraire l'alberino pour éviter d'arracher le paraolio. 17. en le faisant glisser dans son siège, posizionare l'alberino noir en mode tel que je centre trou du même soit loin de la joue de battue de la mesure lue au point 12+ 5/6 mm environ. 18. Posizionare la roue morsure métallique petite (celle estraibile sur à la roue de plastique avec les contacts) de sorte que son tarvail interne coïncide avec la position de l'asse sur lequel ils sont calés les divers mécanismes à ressort. 19. Vérifier l'exacte position de je bloque des ressorts qui doivent se trouver sur un côté de la fondocorsa métallique gagné dans le couvercle (vérifiées des photos faites pendant le démontage 20. Rimontare le tout en substituant l'or du couvercle avec mastic rouge pour garnitures motrices 21. vérifier le correct rimontaggio entièrement en pressant avec force, à la main, l'alberino vers l'intérieur de je bloque. L'alberino devrait glisser de quelque mm en opposant une résistance donnée des ressorts internes. Rilasciando le tout, l'alberino doit réussir jusqu'à tourner dans la position dans laquelle il a été rimontato. À ce point riverificare si la distance entre le centroforo et la joue de battue correspond à la lecture au point 12 + 5/6 mm 22. vérifier à la main la correcte insertion de je bloque. Les roues soulevées doivent tourner toutes les deux dans la même direction. 23. réinsérer l'alberino grossi à travers le trou sur la joue de rejette jusqu'à faire combaciare son trou avec celui de la fourchette de bloque. 24. réinsérer le boulon teste 10 de serrage parmi les deux organes. Serrer avec des serrafiletti moyen ou léger. 25. réinsérer et serrer les boulons de fixation entre je bloque et la joue sur rejette. En insérant ces boulons nous irons simuler ce que nous avons fait à la main, c'est-à-dire vérifier précharge du ressort d'activation de bloque. 26. avec le rimontaggio correct le ressort interne presse continuement l'alberino de bloque en évitant que le même puisse se désamorcer pendant emploie. 27. rimontare sur sa joue le couvercle porte flacon de contrôle bloque. 28. allumer le cadre et vérifier que la témoin je bloque soit allumée et fixe. Laisser le cadre allumé dans les deux step suivants 29. vérifier que les roues soient liées entre eux et qu'ils tournent dans la même direction si traînées à la main. 30. disattivare je commande de bloque et muovendo une des deux roues vérifier le produit blocage 31. répéter des diverses fois l'activation de je bloque avec commande intérieur et vérifier produit je bloque muovendo les roues à la main. 32. disattivare je commande bloque. 33. éteindre le cadre 34. fin