dilemme suspension... encore...

Trains roulants pour HDJ80.
leidjill

dilemme suspension... encore...

Message par leidjill »

olà les 80tistes

je me suis resolu à vendre ma vieille camionnette de taff car elle me coutait trop cher d'entretien et de plus j'avais 4 vehicules à entretenir arrfff, ça fait un gros budget entretien...

donc voila le 80 devient mon vehicule de taff equipé d'une remorque atelier double essieu... PTAC 2T
il faut donc equipé le tracteur correctement...

remplacement des ressorts, actuellement des OME +5 plutot molassons,
je vais lui monter des King Spring en +7 model HD.

faut il opter pr des HHD à l'arriere vu que la remorque sera souvent meme tres souvent atelée??
et en previsions, parechoc avant avk treuil, roue de secours à l'arriere, reservoir sup (maybe), et ya deja des rangements interieurs et la tente de toit.

Quels amortisseurs monter??? en restant resonnable sur le tarif... je pense ke les OME suffisent mais bon... il y a kkes sorties de prevues en dehors des frontieres...

merci de vos conseils... :D


lolo84

Message par lolo84 »

Ola ! Bon déjà pour les ressorts je dirais du HHD en KS pour l'arrière si tu veux pas que ton bestiau soit vautré par terre quand tu charges ta remorque.
A l'avant ça dépendra de tes chois : pare choc et treuil ou non !
Pour les amortos là c'est plus pareil, le choix est tellement vaste que c'est plus une histoire de budget qu'autre chose.
Bon ce n'est que mon avis :wink:
A+


leidjill

Message par leidjill »

merci pr ton avis lolo

petite precision

la remorque est une double essieu, donc si elle est bien equilibrée il y aura peu de poids sur l'atelage du tracteur.
je pense que l'ecrasement se fera plus au moment du demarrage.

à savoir aussi ke le poids de la remorque sera entre 800kg et 1 ton la plupart du temps.

aussi, avez vous une adresse pr des KS en HHD, je n'ai trouvé juska maintenant ke des HD.

merci
:wink:


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Salut,

Tu peux contacter DREAM TEAM CAR dans le sud, ils sont pas mal coté suspensions et ils peuvent te conseiller en fonction des tes besoins et budget. Sinon, il y a aussi OFF ROAD ATTITUDE dans le 77. Ils sont sympas, competents et ils fournissent de l'EFS idem KS dans tous les tarages.
@+


leidjill

Message par leidjill »

yep merci
j'ai pensé apres à la dream team, et pour off road je savais pas ke EFS = KS.

je tiens au courant de mon choix, et les avis st encore les bienvenue... ;)


esar

Message par esar »

bonjour
d'après ce que j'ai pu constater de visu, les hhd seront trop durs si tu n'es pas chargé au delà de 3t 600 (ptac).
les hd suffiront largement d'autant plus que tu as une remorque double essieu et freinée.
Les gens ont tendances à choisir les ressorts pour la rehausse qu'ils procurent et non pas pour la charge pour lesquels ils sont conçus.
pour les amortisseurs cela dépend du budget, les ome suffiront en france mais les koni seront mieux, et les koni raid si tu sors de l'hexagone.
bonne reflexion


cairns4x4

Message par cairns4x4 »

Salut

Si tu peux attendre Février je peux te refiler pour une bouchée de pain (genre une bière au bistro) des Eibach Marathon pour l'arrière. Ils ont 80 000 kms et sont fait pour charger. Je ne te garantie pas qu'ils t'en feront 100 000 de plus mais si ça peut te dépanner, ça me débarrasse la cave.
En ce qui concerne les amortos, j'ai monté des Bilstein à bonbone séparée et j'ai un super comportement sur piste. Ils sont fiables et franchement j'en suis ravi.
Bon week


leidjill

Message par leidjill »

merci cairns mais le demontage des ressorts ne doit pas etre une partie de plaisir, donc si je demonte les OME c pr du neuf à l'avant comme à l'arriere, kkun sera surement interessé par ton offre j'en doute pas... merci quand meme...

d'ailleur si vous avez des explik pr le demontage, elles st les bienvenue...
suffit il de monter la caisse, genre simuler un enorme croissement???? ou alors comme sur les plates avk des pinces de compression???

un autre ptit kruc ki m'occupe l'esprit....
les barres panhard ont elles besoin d'etre remplacées par des reglables???
et ya t'il des modifs à faire avk une rehausse de 7 ??


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Salut,

Pour changer tes ressorts mieux vaut une bonne pince a positionner caisse posée puis demonter l'amorto puis soulever le chassis jusqu'a ce que la roue se lève et tu sors le ressort. Pour l'arrière pareil sauf qu'ils sortent plus facilement coté avant du pont que coté AR. Si tu mets un +7 saches que tes ponts vont se décaler coté droit. Moi je n'ai rien fait mais si tu as le budget, mets des barres réglables pour replacer les ponts. Franchement, les miens sont décalés et sur mes autres 80 c'etait aussi le cas et je n'ai jamais eu de soucis.
Voilà...
@+


esar

Message par esar »

c'est tres simple à faire si tu as les outils!!! pas besoin de compresseurs de ressorts (je l'ai fait deux fois avec, et maintenant je déboulonne un coté de la barre antiroulis et c'est plus rapide et moins risqué). 1h par roue avec ressort amortisseur, 2 crics et des clés.
tu remontes à l'inverse du démontage.
la barre antiroulis réglable, c'est surement mieux, comme les silentbloc excentrés de tirant de pont. Pour ma part je n'en ai pas, et tout va bien. maintenant si ton 80 tire à droite suite au montage, tu seras plus tranquille avec ces accessoires correctifs.


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »