Quelque mots
Publié : 24 mai 2009, 13:22
Bonjour à tous,
Lecteur du site depuis longtemps, un peu moins pour le forum...
Je possède depuis 2000 un HDJ80 12s de fin 94: les avantages du 12s et aussi quelques nouveautés du 24s comme les freins. Il approche doucement les 300000km.
Au début, c'était mon véhicule de tous les jours et puis, prix du gasoil aidant, il a commencé à beaucoup moins rouler. Cependant, je bricole dessus dès que je peux (mon gros problème est que mon lieu de bricolage est à plus de 3h de route de mon lieu de vie actuel: mais je ne désespère pas de résoudre ce dilemne).
Voici ce qui a été fait jusqu'à présent (hors entretien et pas dans l'ordre):
- réservoir supplémentaire de 170l en dessous (Kees)
- porte roue de secours sur le pare choc arrière (Kees)
- blindage du dessous (Kees)
- 1 barre latérale (l'autre n'est pas terminée) (Kees + moi même)
- échappement latéral (Equinox)
- pare choc avant (TJM)
- treuil enlevé
- changement des ressorts et amortisseurs (EFS +5cm)
- changement des silent blocs (quelques un à faire encore)
- vitres tintées (Glasstint)
J'ai dans les cartons: un 500FG, un intercooler des sangles anti débattement...
J'essaie de faire des ballades de temps en temps mais pas assez à mon gout. J'espère bien partir au loin avec un de ce jours (après avoir aménagé un peu l'intérieur pour pouvoir y dormir)
En ce moment je vis et travaille au sud de Rennes.
A+ et bravo à tous pour le forum et le site!
Jean-Baptiste
Lecteur du site depuis longtemps, un peu moins pour le forum...
Je possède depuis 2000 un HDJ80 12s de fin 94: les avantages du 12s et aussi quelques nouveautés du 24s comme les freins. Il approche doucement les 300000km.
Au début, c'était mon véhicule de tous les jours et puis, prix du gasoil aidant, il a commencé à beaucoup moins rouler. Cependant, je bricole dessus dès que je peux (mon gros problème est que mon lieu de bricolage est à plus de 3h de route de mon lieu de vie actuel: mais je ne désespère pas de résoudre ce dilemne).
Voici ce qui a été fait jusqu'à présent (hors entretien et pas dans l'ordre):
- réservoir supplémentaire de 170l en dessous (Kees)
- porte roue de secours sur le pare choc arrière (Kees)
- blindage du dessous (Kees)
- 1 barre latérale (l'autre n'est pas terminée) (Kees + moi même)
- échappement latéral (Equinox)
- pare choc avant (TJM)
- treuil enlevé
- changement des ressorts et amortisseurs (EFS +5cm)
- changement des silent blocs (quelques un à faire encore)
- vitres tintées (Glasstint)
J'ai dans les cartons: un 500FG, un intercooler des sangles anti débattement...
J'essaie de faire des ballades de temps en temps mais pas assez à mon gout. J'espère bien partir au loin avec un de ce jours (après avoir aménagé un peu l'intérieur pour pouvoir y dormir)
En ce moment je vis et travaille au sud de Rennes.
A+ et bravo à tous pour le forum et le site!
Jean-Baptiste