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plaque de desensablage
Publié : 27 mai 2009, 09:20
par steph27
Salut a tous
On me propose des plaque de desensablage trres special, ce sont des plaque en trois partie, de 80 cm, en alu avec un super grip, type "passerel "ou" marche d'escalier", retenue entre elle par des cordes .
La personne me dit que c'est bien mieux que les plaque d'un seul tenant, car ca epouse mieux le sol, et ca risque moins de "remonter" et taper sur la carrosserie lors des manipulation, ect....
j'espere que mon explication est clair

, car je n'ai malheureusement pas de photo!!
Si les habitués du bac a sable peuvent m'en dire un peu plus, j'en serais ravie.
Merci
Re: plaque de desensablage
Publié : 27 mai 2009, 09:44
par pan59
steph27 a écrit :Salut a tous
On me propose des plaque de desensablage trres special, ce sont des plaque en trois partie, de 80 cm, en alu avec un super grip, type "passerel "ou" marche d'escalier", retenue entre elle par des cordes .
La personne me dit que c'est bien mieux que les plaque d'un seul tenant, car ca epouse mieux le sol, et ca risque moins de "remonter" et taper sur la carrosserie lors des manipulation, ect....
j'espere que mon explication est clair

, car je n'ai malheureusement pas de photo!!
Si les habitués du bac a sable peuvent m'en dire un peu plus, j'en serais ravie.
Merci
L'avantage des plaques "classique" c'est que tu peux t'en servir pour faire une embase stable pour lever avec un cric Hilift , je ne suis pas sur que ce soit possible avec celles qu'on te propose (je ne sais pas si je me fait bien comprendre

)
En fait quand on roule à plusieurs , on ne s'en sert pratiquement jamais des plaques , on utilise plutot la sangle (kinétic obligatoire) .
Moi je part toujours avec 2 plaques alu et 4 soltrack et en fait il s'avère que je les ai pratiquement jamais utilisé

Publié : 27 mai 2009, 09:56
par steph27
Si si c'est clair

c'est vrai que c'est important!! il faut d'ailleur que je me penche sur le probleme de levage, car avec les pare choc d'origine et pas de tube lateraux, je ne sais pas ou le lever
Je vais essayer de passer chez mon pote ce soir pour vous mettre une tof, car c'est pas facile a decrire ces plaques.
A+
Publié : 27 mai 2009, 09:56
par stickerenfolie
Publié : 27 mai 2009, 10:11
par Merlin
je ne sais pas si c'est le même modele que j'ai vu, mais
en fait en cas de plantage, difficile de la loger sous la roue, puis lorsque le pneu prend dessus, tu vois "l'échelle" partir sous la roue et se tasser derriere, mais le véhicule n'a pas bougé d'un cm
et en plus faut encore pelleter pour retrouver ces

dans le tas de sable
mais celle que j'ai vues n'étaient pas en alu
Publié : 27 mai 2009, 10:28
par coach
Salut, je roule beaucoup seul dans le grand tas de sable, et lorsque tu vois ce que les plaques prennent lorsque tu veux te décoller vers l'avant ou l'arrière quant tu envois les chevaux !!!
L'avantage c'est que le soir au bivouac tu as un rocking-chair !!!
Lorsque j'en vois avec leurs plaques rangé pile poile dans un espace de leur coffre, je me demande comment ils font pour les rangers lorsqu'elles sont déformées ???
Je ne pense pas que trois parties pour une plaque soit une bonnes affaire, j'aurais peur qu'elle s'enroule autour de la roue et bing dans le 80...
Perso, j'ai une petite corde d'1,50 sur mes plaques et je ne les cherche pas dans le sable

, et pour les ramener au 80 c'est plus pratique à tirer...
Je les stock sur 2 barres galerie avec des silentblocs de support de pot d'échappement entre le pied de la barre et la barre pour annuler les vibrations...
Et dans le tas de sable, elles sont sanglé sur la roue de secoure avec la pelle et la raclette...
Publié : 27 mai 2009, 11:43
par pan59
Publié : 27 mai 2009, 11:44
par pan59
coach a écrit :Salut, je roule beaucoup seul dans le grand tas de sable, et lorsque tu vois ce que les plaques prennent lorsque tu veux te décoller vers l'avant ou l'arrière quant tu envois les chevaux !!!
L'avantage c'est que le soir au bivouac tu as un rocking-chair !!!
Lorsque j'en vois avec leurs plaques rangé pile poile dans un espace de leur coffre, je me demande comment ils font pour les rangers lorsqu'elles sont déformées ???
Je ne pense pas que trois parties pour une plaque soit une bonnes affaire, j'aurais peur qu'elle s'enroule autour de la roue et bing dans le 80...
Perso, j'ai une petite corde d'1,50 sur mes plaques et je ne les cherche pas dans le sable

, et pour les ramener au 80 c'est plus pratique à tirer...
Je les stock sur 2 barres galerie avec des silentblocs de support de pot d'échappement entre le pied de la barre et la barre pour annuler les vibrations...
Et dans le tas de sable, elles sont sanglé sur la roue de secoure avec la pelle et la raclette...
Ca c'est pas trés sérieux

Publié : 27 mai 2009, 14:32
par Maxitoy
salut Yannick !
Tu t'en sert plus ???

Publié : 27 mai 2009, 15:42
par steph27
mademax a écrit :
salut Yannick !
Tu t'en sert plus ???

Je te les echanges contre un VRAI paravent
Nettement plus pratique et leger que des plaques
