controle technique nouvelle version et Parebuffle

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Répondre
badfred07

controle technique nouvelle version et Parebuffle

Message par badfred07 »

A ce que j'ai compris, le nouveau controle technique impose la vérification pour les 4x4 de la certification CE du pare choc/buffle.
Quelqu'un a t il une idée comment ça se passe. Dans ces conditions les nombreux parechoc type barurtel avec tube et autre vont se faire recaler. :?:


lolo84

Message par lolo84 »

Salut, c'est une bonne question ! Une chose est sure : ça va devenir de plus en plus restrictif et donc de plus en plus dure pour nos engins :evil:
Reste plus qu'à compter sur la clémence du contrôleur qui de toute façon va lui aussi être de plus en plus surveillé !
C'est la France et franchement je commence à en avoir plein le ...........
A+


Avatar de l’utilisateur
hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 465
Inscription : 09 oct. 2007, 16:35
Been thanked : 2 times

pare buffle

Message par hzj74 »

Je crois avoir lu que la norme CE était exigée que pour les véhicules aprés 2005 ou 2006 , avant ils ne sont pas concernés
mais il faut que ce pare buffle ne soit pas proémiment et n'ai pas de parties saillantes ( à la discrétion du controleur )


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

J'ai les mêmes infos. Pas de partie saillantes, rien d'agressif ou dépassant au cas ou un pieton viendrait à traverser trop près de ton museau et se grifferai...attention aussi au dépassement des treuils (crochet, ecubier, câble effilé...)


Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »