Compressions

Moteur pour LC80.
Répondre
reynald
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Compressions

Message par reynald »

Salut,
HDJ80 12S BA de 1994 avec 350 000km au compteur, environ 250 000km réel (moteur changé). Mais je n'ai pas tout l'historique: par exemple je ne sais pas si les coussinets de bielle ont été revus, cependant il est certain que le carter d'huile a été démonté car on voit de la pate a joint jaune +/- neuve.

Donc voilà:
Ma pression d'huile était très basse avec de la 15w40 + additif (à 1500 tours il était au niveau de la premiere barre a froid et presque a zero à chaud) donc j'ai fait vérifier la pression (à chaud.)

par la meme occasion puisqu'il faut du matos spécial que je n'ai pas, j'ai fait vérifier les compressions (a froid).

Mon gros consomme environ 1Litre d'huile entre 2 vidanges (tous les 5000km)

Verdict: 4 cylindres affichent une pression à 30, un affiche une pression à 22 (quand je suis passé le 6em cylindre n'avais pas encore été vérifié)

La gars me parle de vérifier/changer les soupapes. vous en pensez quoi?

titou

Re: Compressions

Message par titou »

reynald a écrit :Salut,
HDJ80 12S BA de 1994 avec 350 000km au compteur, environ 250 000km réel (moteur changé). Mais je n'ai pas tout l'historique: par exemple je ne sais pas si les coussinets de bielle ont été revus, cependant il est certain que le carter d'huile a été démonté car on voit de la pate a joint jaune +/- neuve.

Donc voilà:
Ma pression d'huile était très basse avec de la 15w40 + additif (à 1500 tours il était au niveau de la premiere barre a froid et presque a zero à chaud) donc j'ai fait vérifier la pression (à chaud.)

par la meme occasion puisqu'il faut du matos spécial que je n'ai pas, j'ai fait vérifier les compressions (a froid).

Mon gros consomme environ 1Litre d'huile entre 2 vidanges (tous les 5000km)

Verdict: 4 cylindres affichent une pression à 30, un affiche une pression à 22 (quand je suis passé le 6em cylindre n'avais pas encore été vérifié)

Salut Reynald,
Alors de mémoire, la compression nominale sur nos engins est de 35 kg/cm², et le mini est de 25 kg/cm². Je crois que le déséquilibre max admissible est de 5kg/cm² entre deux cylindres.
D'après ta conso d'huile(que je trouve élevée) et au vue du déséquilibre, je dirais segment !!! Mais est ce qu'il claque, fume à la décélération, à l'accélération, quelle couleur ?????? Dis nous en plus !!!
Courage !!
Bises
@+
Alex

flo240

Message par flo240 »

Pour ta consommation d'huile je trouve pas sa énorme toyota admet une consommation d'huile de 1l aux 1000 km maximum pas de problème aux démarrage (démarre aux quart de tour) si tu peut moteur tournant enlever la jauge et le bouchon de remplissage d'huile et vérifier si de l'air s'en échappe :wink: a plus

perezouga

Message par perezouga »

En premier lieu, il serait judicieux de contrôler le jeu aux soupapes notament sur le cylindre présentant la compression la plus faible.

reynald
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par reynald »

perezouga a écrit :

En premier lieu, il serait judicieux de contrôler le jeu aux soupapes notament sur le cylindre présentant la compression la plus faible.
OK, je vais commencer par ça. Merlin tu me fais ça, pendant ce temps là je te monte ton snorkel!

voici le verdict exact:
Cylindre 1: 33bar
cylindre 2: 21bar
cylindres 3 et 4 : 31bar
cylindre 5: 32 bar
cylindre 6: 21bar

pour l'huile j'ai 4 bar de pression à 60°C et 3000tours. Mais je n'ai que 1.5bar au ralenti.

Merlin

Message par Merlin »

reynald a écrit :OK, je vais commencer par ça. Merlin tu me fais ça, pendant ce temps là je te monte ton snorkel!
je suis chez moi dimanche et lundi
et n'oubli pas le frigo :lol: :lol:

reynald
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par reynald »

Frigo pas arrivé, rupture de stock. Dimanche je suis pris, lundi je fais semblant de travailler... peut etre pourquoi pas.

bob26

Message par bob26 »

voici le verdict exact:
Cylindre 1: 33bar
cylindre 2: 21bar
cylindres 3 et 4 : 31bar
cylindre 5: 32 bar
cylindre 6: 21bar

pour l'huile j'ai 4 bar de pression à 60°C et 3000tours. Mais je n'ai que 1.5bar au ralenti.
Salut Reynald,

Pas rassurant comme résultat :cry: J'ai bien peur que tu sois parti,
pour une réfection moteur dans peu de temps :cry:

Répondre

Revenir à « Série 80 »